Dans un tweet (X), ce jeudi, Madiambal Diagne a dénoncé l’obstination à garder Lat Diop en prison.
« Quelle triste façon de s’obstiner à garder Lat Diop en prison ! On s’attendait à ce pourvoi, depuis que les hableurs de Sonko avaient crié contre sa liberté provisoire. Sans doute que la Cour suprême ne se dédira pas. Mais Lat restera à croupir à Rebeuss. Cela plait à certains …« , a notamment écrit le journaliste.
L’ancien ministre des Sports et ex-directeur général de la Loterie nationale du Sénégal (LONASE) devait bénéficier d’une assignation à résidence avec bracelet électronique, après près de onze mois passés en détention. Mais cette perspective a été rapidement remise en question par l’intervention du parquet général, qui a opposé son refus à l’ordonnance de la Chambre d’accusation financière.
Dès l’annonce de l’ordonnance de la Chambre d’accusation, le député Guy Marius Sagna s’est fendu d’un post polémique. « Je le répète, il est inacceptable d’avoir un système judiciaire qui envoie les voleurs de poulets en prison et qui accorde des bracelets électroniques aux kulunas qui ont pillé les milliards des sénégalais« , a-t-il écrit.
Birama Thior