Les pourparlers continuent concernant la guerre en Ukraine, mais le président russe campe toujours sur sa position. En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir l’Élysée après un appel « à l’initiative du président Poutine » avec Emmanuel Macron ce jeudi matin. l’Élysée indique que le chef de l’État français a retenu de ce nouvel échange que « le pire est à venir ».
Selon le journal « Le Parisien », le patron du Kremlin a fait part à son homologue français de sa « détermination à poursuivre jusqu’au bout l’opération militaire », estimant que celle-ci se déroulait « selon le plan ».
Le président Poutine a maintenu que c’était une opération de lutte contre le nazisme », poursuit l’Élysée.
Le chef de l’armée russe estime ainsi que « la situation va s’aggraver, sauf si l’Ukraine accepte des conditions qui sont inacceptables ».
Urgent
- Surpopulation carcérale : 15.912 détenus pour 10.912 places, l’Etat engagé pour des réponses structurelles
- Quatre nouvelles arrestations dans l’affaire des présumés homosexuels
- Initiative « Taxaw Saytu » : le mouvement Y en a Marre a rencontré Aly Ngouille Ndiaye et le député Papa Djibril Fall
- Centenaire d’Abdoulaye Wade : l’État engage des concertations pour une célébration nationale
- Amadou Bâ plaide pour un soutien accru à la filière du recyclage plastique
- Escroquerie XXL à 48 millions FCFA : Comment « Aicha Plus » a trompé une banque avec de faux cachets de la Gendarmerie
- La Coalition Diomaye Président dénonce les «attaques indécentes» visant les Fondations des Premières dames
- Affaire Pape Cheikh Diallo : révélations sur Chérif Aly Diatta, soupçonné d’être au cœur d’un plan à plusieurs
- Finances publiques : Réunion productive entre le FMI et les autorités sénégalaises
- 18 avril à Dakar : Ex-détenus politiques et société civile face à face sur le cas Macky Sall
- Fiara 2026 : la science et l’innovation érigées en piliers de la souveraineté agricole

