Les pourparlers continuent concernant la guerre en Ukraine, mais le président russe campe toujours sur sa position. En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir l’Élysée après un appel « à l’initiative du président Poutine » avec Emmanuel Macron ce jeudi matin. l’Élysée indique que le chef de l’État français a retenu de ce nouvel échange que « le pire est à venir ».
Selon le journal « Le Parisien », le patron du Kremlin a fait part à son homologue français de sa « détermination à poursuivre jusqu’au bout l’opération militaire », estimant que celle-ci se déroulait « selon le plan ».
Le président Poutine a maintenu que c’était une opération de lutte contre le nazisme », poursuit l’Élysée.
Le chef de l’armée russe estime ainsi que « la situation va s’aggraver, sauf si l’Ukraine accepte des conditions qui sont inacceptables ».
Urgent
- Port autonome de Dakar : 27 milliards FCfa de bénéfice en 2025, cap sur la modernisation et la digitalisation !
- Sûreté urbaine : Me Abdoulaye Tine dépose une plainte contre Serigne Saliou Guèye de « Yoor Yoor »
- 𝐄𝐧 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐅𝐢𝐚𝐫𝐚, 𝐥𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝𝐞 𝐮𝐧 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞̂𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 « 𝐁𝐚𝐲 𝐬𝐚 𝐖𝐚𝐚𝐫 𝐜𝐢 𝐒𝐞𝐧𝐞𝐠𝐚𝐚𝐥 »
- Marche des victimes sous Macky Sall : familles et organisations se mobilisent pour une marche pacifique ce samedi
- Ayib dément Ndiaga Sylla sur l’interprétation de la proposition de loi modifiant le Code électoral
- Modification du code électoral : le contumax ne sera plus interdit de s’inscrire sur les listes électorales, (Ndiaga Sylla)
- Opposition ? Un jour sans pain
- Ares 40 : Moustapha Diakhaté sacré champion, une victoire construite avec maîtrise
- Proposition de loi modifiant le Code électoral : ce qu’il faut savoir
- Marche pour la justice et le rejet de sa candidature à l’ONU : les victimes à Dakar et à Ziguinchor disent « NON » à Macky à l’ONU
- Saint-Louis : 58 % des engagements du projet GTA réalisés

