Les pourparlers continuent concernant la guerre en Ukraine, mais le président russe campe toujours sur sa position. En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir l’Élysée après un appel « à l’initiative du président Poutine » avec Emmanuel Macron ce jeudi matin. l’Élysée indique que le chef de l’État français a retenu de ce nouvel échange que « le pire est à venir ».
Selon le journal « Le Parisien », le patron du Kremlin a fait part à son homologue français de sa « détermination à poursuivre jusqu’au bout l’opération militaire », estimant que celle-ci se déroulait « selon le plan ».
Le président Poutine a maintenu que c’était une opération de lutte contre le nazisme », poursuit l’Élysée.
Le chef de l’armée russe estime ainsi que « la situation va s’aggraver, sauf si l’Ukraine accepte des conditions qui sont inacceptables ».
Urgent
- Air Sénégal, Aibd, LSS, Aéroports Régionaux : les grandes orientations du Chef de l’Etat
- Plainte de Thierno Alassane Sall : Saer Niang convoqué à la Section de Recherches
- Haute Cour de justice : Les grandes affaires accélèrent, plusieurs dossiers presque bouclés
- Sûreté urbaine : Cheikh Oumar Diagne convoqué ce jeudi
- Guinée-Bissau : Coup d’État ou fourberie d’État ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
- Séance de questions d’actualité : L’opposition parlementaire boycotte le Premier ministre Ousmane Sonko
- Sunu Champion, pêches, aérien, diplomatie, sécurité alimentaire: les grandes annonces du Conseil des ministres
- Conseil des ministres: Ousmane Sonko fixe les priorités gouvernementales pour la sécurité alimentaire et la résilience nationale
- Modernisation des transports publics : un programme de 1 000 taxis hybrides voit le jour
- Le Chef de l’Etat annonce le lancement de l’initiative « Sunu Champion » en décembre 2025
- Le communiqué du conseil des ministres mercredi 26 novembre 2025

