Les pourparlers continuent concernant la guerre en Ukraine, mais le président russe campe toujours sur sa position. En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir l’Élysée après un appel « à l’initiative du président Poutine » avec Emmanuel Macron ce jeudi matin. l’Élysée indique que le chef de l’État français a retenu de ce nouvel échange que « le pire est à venir ».
Selon le journal « Le Parisien », le patron du Kremlin a fait part à son homologue français de sa « détermination à poursuivre jusqu’au bout l’opération militaire », estimant que celle-ci se déroulait « selon le plan ».
Le président Poutine a maintenu que c’était une opération de lutte contre le nazisme », poursuit l’Élysée.
Le chef de l’armée russe estime ainsi que « la situation va s’aggraver, sauf si l’Ukraine accepte des conditions qui sont inacceptables ».
Urgent
- Démission de Samba Tall Sarr, expert minier au Cabinet du ministère de l’Énergie
- Propos contraires aux bonnes mœurs: « Gaindé Macky » placée sous mandat de dépôt
- Passation de service au ministère des Sports : Khady Diène Gaye met en garde sa successeure contre les lobbies
- Médiation financière : plus de 7 milliards recouvrés en 17 ans
- Vers une réforme de l’Union Parlementaire Africaine ! Ousmane SONKO plaide pour un impact politique accru
- Sindiely Wade souhaite que l’héritage de son père «continue d’inspirer ceux qui croient en l’avenir du Sénégal»
- Centenaire de Wade : «On peut s’opposer sans se déchirer, et se succéder sans se détruire», a dit Diomaye Faye
- Abdoulaye Wade a 100 ans : le Président Bassirou Diomaye Faye lui rend un hommage d’État
- Discours de Diomaye au Centenaire de Wade : entre piques indirectes et opération de charme de la famille libérale.
- PS : La mise en garde ferme d’Aminata Mbengue Ndiaye à Serigne Mbaye Thiam et Cie
- Me Patrick KABOU : Il faut nous respecter même dans vos delires et vos conneries.

