Les pourparlers continuent concernant la guerre en Ukraine, mais le président russe campe toujours sur sa position. En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir l’Élysée après un appel « à l’initiative du président Poutine » avec Emmanuel Macron ce jeudi matin. l’Élysée indique que le chef de l’État français a retenu de ce nouvel échange que « le pire est à venir ».
Selon le journal « Le Parisien », le patron du Kremlin a fait part à son homologue français de sa « détermination à poursuivre jusqu’au bout l’opération militaire », estimant que celle-ci se déroulait « selon le plan ».
Le président Poutine a maintenu que c’était une opération de lutte contre le nazisme », poursuit l’Élysée.
Le chef de l’armée russe estime ainsi que « la situation va s’aggraver, sauf si l’Ukraine accepte des conditions qui sont inacceptables ».
Urgent
- Médine : un deuxième pèlerin sénégalais, Alioune Badara Diop, meurt d’un malaise à l’âge de 49 ans
- Tabaski 2026: 584 418 moutons enregistrés à la date du 15 mai
- Kidira : 660 bâtons d’explosifs saisis à la frontière malienne, le convoyeur prend la fuite
- JOJ DAKAR 2026 : lancement officiel des travaux de réhabilitation de l’espace sportif de l’Amitié sino-sénégalaise
- Ndiaga Seck au cœur d’un vaste réseau présumé de dépravation des mœurs
- Espace marin : le Sénégal valide sa Stratégie nationale des Aires marines protégées
- Tabaski sera célébrée le jeudi 28 mai
- Mondial 2026 : le ministère des Sports n’emmènera pas de supporters
- Louga: Le Président de la République reçu par le Khalif Thierno Bachir Mountaga Daha Tall
- « Le peuple sénégalais croit en vous » : Pape Alé Niang pousse les lions vers l’exploit mondial
- Coupe du monde 2026 : Alioune Sall salue l’engagement de la RTS et appelle à une forte mobilisation derrière les lions

