Les pourparlers continuent concernant la guerre en Ukraine, mais le président russe campe toujours sur sa position. En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir l’Élysée après un appel « à l’initiative du président Poutine » avec Emmanuel Macron ce jeudi matin. l’Élysée indique que le chef de l’État français a retenu de ce nouvel échange que « le pire est à venir ».
Selon le journal « Le Parisien », le patron du Kremlin a fait part à son homologue français de sa « détermination à poursuivre jusqu’au bout l’opération militaire », estimant que celle-ci se déroulait « selon le plan ».
Le président Poutine a maintenu que c’était une opération de lutte contre le nazisme », poursuit l’Élysée.
Le chef de l’armée russe estime ainsi que « la situation va s’aggraver, sauf si l’Ukraine accepte des conditions qui sont inacceptables ».
Urgent
- Aide à la Presse : « Pour la première fois, critères, montants et bénéficiaires publiés », Ministre Alioune Sall
- CAN 2027 : Retour à l’été, la date du coup d’envoi et de la finale dévoilées
- Visite ministérielle en prélude à l’inauguration de l’aéroport de Ziguinchor
- Cartes d’identité: la Daf annonce la reprise de la production à l’échelle nationale
- Dahra : Huit chauffeurs grévistes arrêtés après avoir caillassé un « War Gaindé »
- Santé : Une grève de 72 heures sans service minimum annoncée
- Appel à l’unité : Thierno Alassane Sall renvoie la balle au Chef de l’Etat et son Premier ministre
- Emigration irregulière : une tentative dejouée à la plage de Sendou, 31 candidats interpellés
- Audit explosif à l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye : un trou de 35 millions, 2 femmes arrêtées…
- Grève illimitée des transporteurs : Ces points qui bloquent les négociations avec le ministère de tutelle
- Affaire Pape Cheikh Diallo : un médecin arrêté, drogue, aveux et drame…La garde à vue de Abdourahmane Diarra prolongée après des aveux impliquant Asse Dione dans des partouzes

