Comme à son habitude, c’est sur les télévision et autres médias internationaux que le président Macky Sall les question importantes du pays. cette fois-ci, c’est sur France 24 qu’il a évoqué le rejet des recours de Yewwi.
«Nous avons un code avec ses exigences. Par exemple, la loi sur la parité le Sénégal ne peut pas revenir en arrière. Une liste qui n’est pas paritaire elle n’est pas recevable, un point un trait. Ça c’est la loi. Si vous faites une liste qui ne respecte pas la loi elle est éliminée tout simplement. Nous on nous a éliminé la liste des suppléants de la liste national, simplement parce qu’il y a eu une erreur de juxtaposition. Elle était paritaire. C’est dur mais c’est la loi.»
Le conseil constitutionnel n’a fait qu’appliquer tes instructions monsieur Macky Sall. Impossible de vous justifier.
Quatre vingt quinze kilos de médiocrité !!!!
Quelle honte, tu n’es même pas fichu de savoir que ton conseil constitutionnel a invalidé la liste nationale de Yewwi askan Wi pour doublon et non pour défaut de parité. Dans un pays sérieux, ce gros tas de graisse n’aurait même pas dirigé un troupeau de chèvres 🐐 🐐 🐐
Une liste qui ne respecte pas le nombre maximum de parrainages exigé par la loi et qui dérape jusqu’à ajouter un parrain de plus en bombant le torse est aussi irrecevable. Un point un trait.
Merci beaucoup pour cette réponse pertinente et cinglante.