jeudi, juillet 25, 2024
.
.

Macky Sall veut acter l’entrée de l’opposition et de la société civile au sein du Cos-Pétrogaz

par pierre Dieme

En  Conseil des ministres mercredi, Macky Sall a informé avoir présidé le 21 août 2020, une réunion sur le secteur. Il a, à cet effet, demandé au Ministre du Pétrole et des Energies de finaliser, sans délai, le dispositif réglementaire relatif à  l’élargissement du COS – PETROGAZ à la Société civile et à l’Opposition et la loi sur le contenu local avec la création du Comité de Suivi et, en particulier, du Fonds d’Appui au contenu local. 
  
Le chef de l’Etat a, par ailleurs, demandé au Ministre du Pétrole et des Energies et au Ministre des Finances et du Budget de veiller au renforcement de l’ancrage d’une gouvernance, selon les meilleurs standards internationaux, des sociétés à participation publique qui évoluent dans le secteur des hydrocarbures. 
  
Egalement, il a, dans le même élan, instruit le Ministre des Finances et du Budget de finaliser, en relation avec le Ministre du Pétrole et des Energies, les textes légaux et réglementaires relatifs à la répartition des revenus issus de l’exploitation de nos ressources en hydrocarbures.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.