72 heures après les événements, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall s’est dit « choqué par mort tragique » de plusieurs migrants africains à Melilla. Il a exprimé sa compassion et ses condoléances à leurs familles éplorées, souhaitant prompt rétablissement aux blessés.
« Je suis choqué par la mort tragique de plusieurs migrants africains à Melilla. J’exprime ma compassion et mes condoléances à leurs familles éplorées. Je souhaite prompt rétablissement aux blessés », a tweeté M. Sall, par ailleurs, président en exercice de l’Union Africaine.
Je suis choqué par la mort tragique de plusieurs migrants africains à Melilla. J’exprime ma compassion et mes condoléances à leurs familles éplorées.
— Macky Sall (@Macky_Sall) June 27, 2022
Je souhaite prompt rétablissement aux blessés.
C’est tout? Massacrés par les marocains et aucune protestation? Obligés d’aller à une mort certaine à cause du pillage des ressources de leurs pays par une petite minorité. Triste!
Ce que le president Macky Sall devait faire c’est de condamner ces assassinats de la part des forces marocaines en tant que chef d’état sénègalais mais il ne le fera pas parce que c’est un ami au Maroc. C’est l’hypocrisie de nos dirigeants africains. Ils ne prêtent pas attention aux centaines d’émigrants morts sur le chemin de L’Europe.
Macky Sall khol bou degueur la wor. Amoul yermende. La mort de ses migrants n’est que le résultat de sa gouvernance.
Il fallait dire ça aux marocains venus à Tivaoune…tu as offert nos ressources aux européens et tu nous pompes l’air