vendredi, juillet 12, 2024
.
.

Macky Sall « porte-parole » d’honneur du MEDEF de France

par pierre Dieme

Les entreprises françaises en perte de vitesse en Afrique et au Sénégal pourront compter sur le soutien du président Macky Sall pour leur redéploiement en Afrique et dans notre pays. Et pourtant elles asphyxient déjà notre privé national en raflant tous les grands marchés publics. En effet, le président Macky Sall prendra part, en qualité d’invité d’honneur, à la Rencontre des Entrepreneurs de France qui sera organisée à Paris par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) les 26 et 27 août 2020.

Sous le thème de la Renaissance des entreprises de France, l’événement portera cette année sur les enjeux économiques, sociaux et sociétaux de l’après-COVID, en relation avec la souveraineté économique, l’urgence de la transition écologique et de la préservation de la biodiversité, des nouveaux modes de consommation et l’évolution du travail.

Le MEDEF a exprimé le souhait d’entendre le point de vue d’un dirigeant africain sur ces enjeux. Au cours de son séjour, le président Sall aura aussi un entretien avec son homologue français, SEM Emmanuel Macron. Au menu des discussions entre les deux hommes beaucoup d’économie notamment la prochaine monnaie de la Cedeao, mais surtout le coup d’Etat au Mali. Le retour du chef de l’Etat est prévu le 28 août 2020.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.