Comme annoncé, le chef de l’État, Macky Sall, s’est rendu, ce vendredi, à Tivaouane où 11 bébés ont péri, mercredi soir, dans un incendie survenu à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Dabakh.
Après avoir rencontré le khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, et constaté de visu la salle de pédiatrie ayant subi le sinistre, le président de la République déclare : « C’est très douloureux et la Nation tout entière a partagé cette douleur. »
« J’ai déjà ordonné une mission d’enquête au niveau de la structure, pour essayer de comprendre ce qui s’est passé. Et le procureur de la République a ouvert une enquête criminelle confiée à la Dic. Je dirai, plus jamais ça », a-t-il ajouté lors d’un point de presse retransmis en direct sur la Rts.
Macky Sall est d’avis que « perdre la vie au tout début de la vie est horrible. J’ai vraiment le cœur meurtri ». Selon lui, après avoir visité la salle, « on se rend compte de la puissance du feu dans le bâtiment ».
Ainsi, il dit penser particulièrement aux familles et aux mamans qui ont porté ces malheureux bébés durant des mois.
Aux familles des victimes, Macky Sall déclare qu’elles ne seront pas seules. Parce que, rassure-t-il, « l’État restera à leurs côtés ».
Il a, par ailleurs, informé que son gouvernement s’est engagé à construire de nouveaux hôpitaux. « Et pour Tivaouane, j’avais convoqué une rencontre pour le lundi 30 pour un nouvel hôpital de niveau 3 et celui de Le Dantec. Malheureusement, il y a eu cet accident, entre-temps », a fait savoir le président de la République
Urgent
- Me Said Larifou: « La révision du procès n’a pas pour effet de rétablir l’éligibilité de Ousmane Sonko »
- Prestation de serment : Abdoulaye Ba aux nouveaux membres de l’OFNAC: « Vous n’avez pas le droit d’échouer»
- Réouverture du procès Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang: La ministre de la justice Yacine Fall a donné son feu vert
- Corridor Dakar–Bissau : un projet routier de 23,8 milliards FCFA lancé
- Second pont de Ziguinchor: Le président Bassirou Diomaye Faye annonce un financement de 25 milliards de FCFA sur fonds propres
- Tournée économique : le chef de l’État lance à Tanaff les travaux d’un corridor routier stratégique avec la Guinée-Bissau
- CAN 2025 : le calendrier complet de la compétition
- CAN 2025: Sénégal–Botswana : Pape Thiaw sans détour avant la bataille
- 149ème réunion du Conseil d’Administration : la Boad décaisse 20 milliards de Fcfa pour le Sénégal
- Kalidou Koulibaly : « Je dors avec l’image de soulever cette Coupe d’Afrique »
- Affaire du décès par balle à Keur Mbaye Fall : les révélations du mari lors de son interrogatoire

