Le Président de la République, Macky Sall, a affirmé son intention de s’adresser à la Nation au terme du dialogue national, “pour partager les conclusions et donner les grandes orientations qui permettront la consolidation de notre modèle démocratique et républicain”.
Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, M. Sall a indiqué que “les propositions et recommandations définitives du travail des commissions doivent lui parvenir avant le 25 juin 2023, en vue de la mise en œuvre rapide des conclusions et décisions présidentielles issues du Dialogue national qu’il souhaite, encore une fois, inclusif, constructif et prospectif”.
Le dialogue national a été lancé le 31 mai dernier avec la participation d’une partie de la société civile et de l’opposition. Il a été néanmoins boycotté par une frange importante de la principale force d’opposition, Yewwi Askan Wi.
Urgent
- La Sûreté urbaine à la recherche de Cheikh Oumar Diagne
- Souveraineté alimentaire : Le Gouvernement annonce une subvention de 50 FCFA/kg pour le riz local
- Déclaration du ministre de la santé : «On sentait plutôt l’avocat de Softcare qui balbutiait», tacle un Collectif
- Affaire Softcare : l’enquête indépendante écarte un risque sanitaire, selon le ministre de la Santé
- Assemblée nationale : le projet de durcissement de la loi anti-homosexuelle sera examiné le 11 mars
- Mise en accusation de moussa Bocar Thiam, devant la haute cour de justice : le Pr Iba Barry Camara affirme la conformité juridique de la procédure
- Basketball-tournoi qualificatif coupe du monde 2026 : une étape clé pour la reconquête du titre africain
- Climat social à l’école : le chef de l’Etat appelle à un sursaut républicain
- Agriculture : le premier ministre annonce une nouvelle politique agricole et agro-industrielle d’ici avril 2026
- Gayton McKenzie charge le Maroc – « Tout le monde doit souffrir parce que le Sénégal a gagné la CAN ? »
- Restauration de rue: les jeûneurs exposés à des dangers sanitaires

