Voilà ce que le Rapport de l’Ofnac reproche à Mamour Diallo et son acolyte Tahirou Sarr suite à la plainte de Sonko:
-Association de malfaiteurs, fait prévu et réprimé par les articles 238 à 240 du Code Pénal ;
‒Escroquerie portant sur des deniers publics, fait prévu et réprimé par les articles 152 à 154 du Code Pénal
‒Tentative d’escroquerie portant sur des deniers publics
‒Complicité d’escroquerie portant sur les deniers publics.
L’Ofnac n’a quasiment rien eu à faire, tellement le député Ousmane Sonko avait réunit tous les éléments de preuve contre la bande à Mamour Diallo.
En effet, l’Ofnac après ses résultats d’investigation déclare: « Les investigations menées ont permis de confirmer la quasi-totalité des griefs soulevés par le plaignant Ousmane Sonko (p.54).
Le Dossier est transmis au Procureur qui ne peut plus faire du dilatoire.
Cette phrase est une consécration, une reconnaissance, une réhabilitation de Sonko le lanceur d’alerte qui a été vilipendé, espionné, traîné dans la boue par des officines médiatiques et des Journalistes transformés en tueur à gages. »
(Amadou Ba)
Urgent
- 6 conseils à celui qui a tout perdu, Barth. (par Marvel Ndoye)
- Stade municipal de Grand-Yoff : 206,5 millions FCfa évaporés, une tribune fantôme et un scandale qui secoue la ville
- Lutte contre les occupations anarchiques à Dakar : Me Bamba Cissé fait une première descente à Colobane
- Me Bamba Cissé: «La mendicité est une infraction pénale lorsqu’elle est exercée sur la voie publique »
- Occupations anarchiques : ce que le ministre de l’Intérieur a demandé aux gouverneurs, maires…
- Occupation anarchique dans l’insalubrité : le ministre Bamba Cissé lance son premier déguerpissement à Colobane
- CAN 2025 : le Maroc instaure une autorisation électronique de voyage pour les Sénégalais
- Grève de la faim au Radisson : 19 employés menacés de licenciement, un « sabotage »
- Touba : 2,5 milliards de F CFA mobilisés par l’État pour un plan d’urgence contre les inondations
- Maintenance : la Senelec annonce des perturbations sur la plateforme Woyofal à partir du 22 septembre