À Ouest-Foire les Macky ont pris un terrain prévu pour un espace vert pour les populations malgré l’arrêt de la DSCOS. Un espace vert nak s’il vous plaît !? Un espace vert de 300 m2.
Un certain Mouhamed Fall a dit qu’on lui a donné ce terrain de 300m2. Lol. Ce nom ne vous dira rien. Le nom de sa femme Amy Faye ne vous dira rien aussi. Mais si on vous dit que c’est la sœur de Mareme Faye Sall, les choses commencent à être claires.
Il a construit sur cet espace vert un R+3.
Voilà comment fonctionne ce pays.
Pour mater la résistance des populations de Ouest-Foire – particulièrement des femmes – les Macky ont mobilisé une vingtaine de nervis, gendarmerie de la foire…
Bravo particulièrement à la résistance des femmes de Ouest-Foire dont deux sont venues hier au siège du FRAPP.
Oui, je sais. Vous aussi ils vous ont volé votre terrain prévu pour votre terrain de football, pour votre espace vert…
Terrains pour cimetière les Macky prennent.
Terrains pour hôpital, les Macky prennent.
Terrains pour chemin même, ils prennent.
Un problème foncier peut être un accident.
Deux problèmes fonciers peuvent être deux accidents
Mais des problèmes fonciers tous les jours et partout au Sénégal ce ne sont plus des accidents mais des accaparements de terres, des spoliations foncières.
Ce ne sont plus des accidents fonciers mais des choix du président Macky Sall de parrainer, commanditer, diriger la mafia foncière au Sénégal.
En 2024, cette maison sera détruite et le terrain restitué aux populations.
En 2024 un audit foncier national sera fait et les spoliateurs fonciers expropriés.
Crédit photo : Aliou Gérard Koïta
GMS,
Urgent
- Korité : le chef de l’État appelle les Sénégalais à préserver l’unité nationale
- Eid el-Fitr : à Ziguinchor, Ousmane Sonko appelle à la fermeté et rend hommage aux soldats
- Thiès : l’imam Oumar Thioune salue le durcissement des peines contre les actes contre-nature, appelle à un soutien populaire
- Korité 2026 : l’imam ratib de Kolda appelle à la mobilisation générale contre l’homosexualité
- Sénégal : le Président Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux militaires décédés en Casamance
- À Ziguinchor : l’imam Chérif Ismaël Aïdara invite les fidèles à « parler avec responsabilité »
- Aïd el-Fitr à Touba : un message de foi et de solidarité
- Maillots des Lions : La Fédération sénégalaise de football s’explique et annonce l’arrivée de la 2e étoile en septembre
- Aïd El-Fitr | L’Imam Oumar Sall aux autorités : « Il n’est point permis que la confiance du peuple soit trahie… »
- Bignona : Le Premier ministre Ousmane Sonko à la prière du vendredi avec l’imam Fansou Bodian
- Korité 2026: Thierno Mountaga Tall exhorte les parents à éduquer leurs enfants sur les bases des valeurs de l’islam

