À Ouest-Foire les Macky ont pris un terrain prévu pour un espace vert pour les populations malgré l’arrêt de la DSCOS. Un espace vert nak s’il vous plaît !? Un espace vert de 300 m2.
Un certain Mouhamed Fall a dit qu’on lui a donné ce terrain de 300m2. Lol. Ce nom ne vous dira rien. Le nom de sa femme Amy Faye ne vous dira rien aussi. Mais si on vous dit que c’est la sœur de Mareme Faye Sall, les choses commencent à être claires.
Il a construit sur cet espace vert un R+3.
Voilà comment fonctionne ce pays.
Pour mater la résistance des populations de Ouest-Foire – particulièrement des femmes – les Macky ont mobilisé une vingtaine de nervis, gendarmerie de la foire…
Bravo particulièrement à la résistance des femmes de Ouest-Foire dont deux sont venues hier au siège du FRAPP.
Oui, je sais. Vous aussi ils vous ont volé votre terrain prévu pour votre terrain de football, pour votre espace vert…
Terrains pour cimetière les Macky prennent.
Terrains pour hôpital, les Macky prennent.
Terrains pour chemin même, ils prennent.
Un problème foncier peut être un accident.
Deux problèmes fonciers peuvent être deux accidents
Mais des problèmes fonciers tous les jours et partout au Sénégal ce ne sont plus des accidents mais des accaparements de terres, des spoliations foncières.
Ce ne sont plus des accidents fonciers mais des choix du président Macky Sall de parrainer, commanditer, diriger la mafia foncière au Sénégal.
En 2024, cette maison sera détruite et le terrain restitué aux populations.
En 2024 un audit foncier national sera fait et les spoliateurs fonciers expropriés.
Crédit photo : Aliou Gérard Koïta
GMS,
Urgent
- Moussa Diaw. Professeur émérite en science politique et les relations internationales : « La réalité politique exige une position claire et assumée… »
- Supposé soutien du Sénégal à la candidature de Macky Sall à l’Onu : la rumeur qui installe un nouveau malaise au sein de la majorité présidentielle !
- Transmission du VIH à des mineurs, actes contre nature et proxénétisme… : La DIC démantèle le réseau de Pierre Robert
- Réorganisation des bourses : la Direction annonce des concertations avec les étudiants
- Festival Porlahla 2026 : Niamone décroche la « coupe d’Afrique » culturelle à Kouto
- Réinsertion des militaires invalides et blessés de guerre : une cagnotte de plus de 598 millions de FCFA répartie aux 25 cellules
- Tournée politique : l’agenda de Ousmane Sonko dans le département de Guinguineo, ce week-end
- Pape Natango Mbaye : la victoire de la science et de la persévérance
- Abdou Mbow : « L’État veut affamer ces derniers (étudiants) en décidant de fermer les restaurants universitaires »
- Sénégal: Macky Sall, l’impossible rêve onusien ?
- Placé en garde à vue : Ce que le journaliste de Sénégal 7 a dit à la BR de Faidherbe

