À Ouest-Foire les Macky ont pris un terrain prévu pour un espace vert pour les populations malgré l’arrêt de la DSCOS. Un espace vert nak s’il vous plaît !? Un espace vert de 300 m2.
Un certain Mouhamed Fall a dit qu’on lui a donné ce terrain de 300m2. Lol. Ce nom ne vous dira rien. Le nom de sa femme Amy Faye ne vous dira rien aussi. Mais si on vous dit que c’est la sœur de Mareme Faye Sall, les choses commencent à être claires.
Il a construit sur cet espace vert un R+3.
Voilà comment fonctionne ce pays.
Pour mater la résistance des populations de Ouest-Foire – particulièrement des femmes – les Macky ont mobilisé une vingtaine de nervis, gendarmerie de la foire…
Bravo particulièrement à la résistance des femmes de Ouest-Foire dont deux sont venues hier au siège du FRAPP.
Oui, je sais. Vous aussi ils vous ont volé votre terrain prévu pour votre terrain de football, pour votre espace vert…
Terrains pour cimetière les Macky prennent.
Terrains pour hôpital, les Macky prennent.
Terrains pour chemin même, ils prennent.
Un problème foncier peut être un accident.
Deux problèmes fonciers peuvent être deux accidents
Mais des problèmes fonciers tous les jours et partout au Sénégal ce ne sont plus des accidents mais des accaparements de terres, des spoliations foncières.
Ce ne sont plus des accidents fonciers mais des choix du président Macky Sall de parrainer, commanditer, diriger la mafia foncière au Sénégal.
En 2024, cette maison sera détruite et le terrain restitué aux populations.
En 2024 un audit foncier national sera fait et les spoliateurs fonciers expropriés.
Crédit photo : Aliou Gérard Koïta
GMS,
Urgent
- Diomaye Faye transmet le drapeau aux “Lions” : « c’est une partie de l’âme sénégalaise que je dépose entre vos mains »
- Kalidou Koulibaly à la remise du drapeau pour le Mondial 2026 : « Nous planterons notre baobab sur chaque pelouse »
- Nomination d’Ahmadou Al Aminou Lo : Le quitte ou double du Président Diomaye face au FMI
- Formation du gouvernement : Pastef met en garde ses militants et pose ses conditions au président de la République
- Réintégration de Ousmane Sonko à l’Assemblée : aucune saisine du Conseil constitutionnel par la présidence
- Tension à l’Assemblée : Cheikh Bara Ndiaye regagne son domicile et fait face à une convocation judiciaire
- Crise de la dette : L’invite de Seydi Gassama au PR Diomaye FAYE au au PAN O. SONKO
- Chambre criminelle de Dakar : Ndella Madior Diouf condamnée à deux ans ferme dans l’affaire SOS Keur Yeurmandé
- Ousmane Sonko : « Je n’utiliserai pas cette Assemblée, ni aucun député avec moi, pour mener des vendettas personnelles »
- Ousmane Sonko, sans surprise, plébiscité à la tête de l’Assemblée nationale malgré le boycott de l’opposition
- Réintégration Sonko : Les députés de l’opposition boycottent la séance

