À Ouest-Foire les Macky ont pris un terrain prévu pour un espace vert pour les populations malgré l’arrêt de la DSCOS. Un espace vert nak s’il vous plaît !? Un espace vert de 300 m2.
Un certain Mouhamed Fall a dit qu’on lui a donné ce terrain de 300m2. Lol. Ce nom ne vous dira rien. Le nom de sa femme Amy Faye ne vous dira rien aussi. Mais si on vous dit que c’est la sœur de Mareme Faye Sall, les choses commencent à être claires.
Il a construit sur cet espace vert un R+3.
Voilà comment fonctionne ce pays.
Pour mater la résistance des populations de Ouest-Foire – particulièrement des femmes – les Macky ont mobilisé une vingtaine de nervis, gendarmerie de la foire…
Bravo particulièrement à la résistance des femmes de Ouest-Foire dont deux sont venues hier au siège du FRAPP.
Oui, je sais. Vous aussi ils vous ont volé votre terrain prévu pour votre terrain de football, pour votre espace vert…
Terrains pour cimetière les Macky prennent.
Terrains pour hôpital, les Macky prennent.
Terrains pour chemin même, ils prennent.
Un problème foncier peut être un accident.
Deux problèmes fonciers peuvent être deux accidents
Mais des problèmes fonciers tous les jours et partout au Sénégal ce ne sont plus des accidents mais des accaparements de terres, des spoliations foncières.
Ce ne sont plus des accidents fonciers mais des choix du président Macky Sall de parrainer, commanditer, diriger la mafia foncière au Sénégal.
En 2024, cette maison sera détruite et le terrain restitué aux populations.
En 2024 un audit foncier national sera fait et les spoliateurs fonciers expropriés.
Crédit photo : Aliou Gérard Koïta
GMS,
Urgent
- Condamnation des supporters sénégalais au Maroc : Une marche pacifique organisée ce samedi à Dakar pour exiger leur libération
- Honorable Awa Sy: J’ai écouté la version du président et je suis déçu
- Manoeuvres au Sénégal et en Côte d’Ivoire : comment Epstein cherchait à étendre son influence en Afrique
- Education : l’Etat supprime l’entrée en 6eme et fixe une limite de 250 candidats au CFEE
- Poste frontalier mauritanien : le gouverneur de Saint-Louis met fin à la polémique
- Les Gardiens de la révolution iraniens lancent des frappes de missiles et de drones en représailles à l’agression américano-israélienne.
- Iran: le chef des droits de l’homme de l’ONU «alarmé du risque d’escalade militaire»
- Parcelles viabilisées et titres de propriété : l’État fait le point avec les syndicats d’enseignants
- Affaire Homo et transmission du VIH : 3 personnes nouvellement arrêtées dont 1 policier
- « Incursion de soldats mauritaniens sur le territoire sénégalais » : Le député Tahirou Sarr interpelle le Premier ministre Ousmane SONKO
- Durcissement de la loi sur l’homosexualité : L’APR dénonce une « manipulation et une hypocrisie politique »

