Toutes les personnes averties ont compris que cet emprisonnement du Président Déthié Fall n’est pas seulement lié a l’interdiction de rassemblement sinon il aurait été déjà libéré comme cela se fait souvent. La vérité est que Macky Sall et son ministre de l’intérieur sont entrain d’utiliser la justice pour solder des comptes personnels avec Déthié compte tenu du calvaire que le Député et mandataire de YAW leur a fait vivre dans un passé récent.
La réalité est qu’après avoir refusé de goûter à ce »ponché » nauséabond Déthié Fall a encore surpris Macky Sall en étant l’un des grands artisans de sa plus lourde défaite électorale depuis 2012 lors des législatives. En bon stratège il a su déjouer tous les plans machiavéliques du roi et organiser la troupe qui infligea à Bby cette raclée restant une pillule amère très difficile à avaler pour le régime.
La réalité est que Félix a toujours gardé dans son coeur ce discours de Déthié Fall à l’Assemblée dans lequel le député lui dit des vérités crues accompagnées d’une communication gestuelle dont le ministre selon l’expression de son visage n’a pas été aussi fan. Bref ce jour il a vécu l’enfer avec le tonitruant représentant du peuple.
Ainsi Macky tout comme Félix ont seulement profité de cette occasion pour exhiber toute leur haine envers Déthié Fall et sont apparemment déterminés à se venger avec cette arme non conventionnelle qu’est la justice.
Toi qui voulais comprendre les vrais motifs de ce qu’ils sont entrain de faire vivre à Déthié, les voilà et nous ne leur laisserons pas faire.
*Non à une justice à la solde du maquis*
Yatma Mbaye SN adjoint chargé de la communication du PRP
Urgent
- Coupe du monde 2026 Belgique -Sénégal : match de la confirmation
- Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw promet un Sénégal déterminé face à la Belgique
- Cheikh Diba annonce un accord imminent avec le FMI: « Nous ne sommes plus loin du but »
- Mondial 2026 : Mamadou Sarr affiche sa patience et sa détermination avec les lions
- Bac 2026 : une candidate exclue pour fraude avec un téléphone scotché à la cuisse
- Cheikh Diba écarte toute restructuration de la dette : « Nous pouvons éviter un coût d’opportunité élevé »
- Y’en a marre favorable au référendum, mais dénonce des «calculs politiques» et des accusations LGBT
- Pape Malick Ndour surpris de sa libération : son avocat ignorait tout de sa sortie de prison
- Sénégal – Belgique : Pape Thiaw confirme le forfait d’Édouard Mendy
- Belgique vs Sénégal : la bataille de Seattle pour une place en 8e de finale
- BAC à Thiès : les candidats non-voyants composent dans un jury national spécial

