Toutes les personnes averties ont compris que cet emprisonnement du Président Déthié Fall n’est pas seulement lié a l’interdiction de rassemblement sinon il aurait été déjà libéré comme cela se fait souvent. La vérité est que Macky Sall et son ministre de l’intérieur sont entrain d’utiliser la justice pour solder des comptes personnels avec Déthié compte tenu du calvaire que le Député et mandataire de YAW leur a fait vivre dans un passé récent.
La réalité est qu’après avoir refusé de goûter à ce »ponché » nauséabond Déthié Fall a encore surpris Macky Sall en étant l’un des grands artisans de sa plus lourde défaite électorale depuis 2012 lors des législatives. En bon stratège il a su déjouer tous les plans machiavéliques du roi et organiser la troupe qui infligea à Bby cette raclée restant une pillule amère très difficile à avaler pour le régime.
La réalité est que Félix a toujours gardé dans son coeur ce discours de Déthié Fall à l’Assemblée dans lequel le député lui dit des vérités crues accompagnées d’une communication gestuelle dont le ministre selon l’expression de son visage n’a pas été aussi fan. Bref ce jour il a vécu l’enfer avec le tonitruant représentant du peuple.
Ainsi Macky tout comme Félix ont seulement profité de cette occasion pour exhiber toute leur haine envers Déthié Fall et sont apparemment déterminés à se venger avec cette arme non conventionnelle qu’est la justice.
Toi qui voulais comprendre les vrais motifs de ce qu’ils sont entrain de faire vivre à Déthié, les voilà et nous ne leur laisserons pas faire.
*Non à une justice à la solde du maquis*
Yatma Mbaye SN adjoint chargé de la communication du PRP
Urgent
- Scandale dans les états civils au Sénégal : la fraude à l’identité juridique, une menace grave contre l’état de droit
- Mame Mbaye Niang réclame 500 millions à Sonko : l’affaire évoquée aujourd’hui en audience de répartition…
- « Il faut une justice qui ne soit ni partiale, ni partielle, ni vengeresse » (Me Sidiki Kaba)
- Navigation sur le fleuve Sénégal : les travaux annoncés pour avril 2026
- Indemnité de logement : le geste fort du chef de l’Etat en faveur de 16 000 agents de l’État
- CAN féminine 2026 : le Maroc renonce à l’organisation à 44 jours du coup d’envoi !
- Bamba Dieng veut : « disputer une deuxième coupe du monde »
- Seyni Awa Camara (1945-2026) :Une artiste au-delà du mythe
- Le Djolof, matrice du pouvoir et de l’identité sénégalaise
- Marché central aux poissons de Thiès : précisions du ministère des Pêches sur le projet
- Hommage à Abdoulaye Wade : une grande artère de Dakar rebaptisée au nom du « Bâtisseur »

