Toutes les personnes averties ont compris que cet emprisonnement du Président Déthié Fall n’est pas seulement lié a l’interdiction de rassemblement sinon il aurait été déjà libéré comme cela se fait souvent. La vérité est que Macky Sall et son ministre de l’intérieur sont entrain d’utiliser la justice pour solder des comptes personnels avec Déthié compte tenu du calvaire que le Député et mandataire de YAW leur a fait vivre dans un passé récent.
La réalité est qu’après avoir refusé de goûter à ce »ponché » nauséabond Déthié Fall a encore surpris Macky Sall en étant l’un des grands artisans de sa plus lourde défaite électorale depuis 2012 lors des législatives. En bon stratège il a su déjouer tous les plans machiavéliques du roi et organiser la troupe qui infligea à Bby cette raclée restant une pillule amère très difficile à avaler pour le régime.
La réalité est que Félix a toujours gardé dans son coeur ce discours de Déthié Fall à l’Assemblée dans lequel le député lui dit des vérités crues accompagnées d’une communication gestuelle dont le ministre selon l’expression de son visage n’a pas été aussi fan. Bref ce jour il a vécu l’enfer avec le tonitruant représentant du peuple.
Ainsi Macky tout comme Félix ont seulement profité de cette occasion pour exhiber toute leur haine envers Déthié Fall et sont apparemment déterminés à se venger avec cette arme non conventionnelle qu’est la justice.
Toi qui voulais comprendre les vrais motifs de ce qu’ils sont entrain de faire vivre à Déthié, les voilà et nous ne leur laisserons pas faire.
*Non à une justice à la solde du maquis*
Yatma Mbaye SN adjoint chargé de la communication du PRP
Urgent
- Visite à la DGPN : Ousmane Sonko salue l’engagement et le professionnalisme de la Police nationale
- Sanctions à la CAN 2025 : le Maroc «décide de faire appel des décisions» du Jury disciplinaire de la CAF
- Coopération Sénégalo-Congolaise : une visite présidentielle sous le signe de la mémoire et de l’ambition partagée
- Réduction des taux ou suppression des bourses : le Mesri clarifie
- Le trophée de la CAN 2025 présenté au président de l’Assemblée nationale
- Dibi et papier de ciment : une question d’habitude… ou de philosophie ?
- Mamadou Sarr fait ses adieux à Strasbourg
- Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité: lancement officiel prévu ce jeudi 5 février
- Élections municipales et départementales : Le FDR tire la sonnette d’alarme
- Cour d’appel de Versailles : le délibéré portant extradition de Madiambal Diagne attendu le 3 mars
- Travail et Emploi en 2025 : « 1 928 établissements ouvert ou réouvert contre 155 fermetures », selon Olivier Boucal

