Toutes les personnes averties ont compris que cet emprisonnement du Président Déthié Fall n’est pas seulement lié a l’interdiction de rassemblement sinon il aurait été déjà libéré comme cela se fait souvent. La vérité est que Macky Sall et son ministre de l’intérieur sont entrain d’utiliser la justice pour solder des comptes personnels avec Déthié compte tenu du calvaire que le Député et mandataire de YAW leur a fait vivre dans un passé récent.
La réalité est qu’après avoir refusé de goûter à ce »ponché » nauséabond Déthié Fall a encore surpris Macky Sall en étant l’un des grands artisans de sa plus lourde défaite électorale depuis 2012 lors des législatives. En bon stratège il a su déjouer tous les plans machiavéliques du roi et organiser la troupe qui infligea à Bby cette raclée restant une pillule amère très difficile à avaler pour le régime.
La réalité est que Félix a toujours gardé dans son coeur ce discours de Déthié Fall à l’Assemblée dans lequel le député lui dit des vérités crues accompagnées d’une communication gestuelle dont le ministre selon l’expression de son visage n’a pas été aussi fan. Bref ce jour il a vécu l’enfer avec le tonitruant représentant du peuple.
Ainsi Macky tout comme Félix ont seulement profité de cette occasion pour exhiber toute leur haine envers Déthié Fall et sont apparemment déterminés à se venger avec cette arme non conventionnelle qu’est la justice.
Toi qui voulais comprendre les vrais motifs de ce qu’ils sont entrain de faire vivre à Déthié, les voilà et nous ne leur laisserons pas faire.
*Non à une justice à la solde du maquis*
Yatma Mbaye SN adjoint chargé de la communication du PRP
Urgent
- Dr Babo Amadou Ba: « En 12 ans, au delà de la dette cachée, Macky Sall a réussi la prouesse de multiplier par 9 le stock de la dette »
- Daouda Ngom, ancien ministre: « Laisser Macky Sall se pavaner à Dakar, c’est comme s’il narguait les familles des victimes »
- Amadou Ba (Pastef) : « Le conseil Constitutionnel n’a aucune compétence sur les élections locales »
- SAED : un préavis de grève historique déposé ce jeudi !
- Le couplage des élections législatives et des élections territoriales au Sénégal : l’incompatibilité juridique des calendriers électoraux (Ndiaga Sylla)
- 99 ans après, l’héritage toujours vivant de Cheikh Ahmadou Bamba
- Franc, le nouveau maître
- Mamadou Lamine Dianté sur le Pacte de stabilité sociale : « Malgré les avancées, le climat social reste tendu »
- Tabagisme au Sénégal : la consommation baisse, mais les cigarettes électroniques ciblent les enfants
- DER/FJ : Abdoulaye Niane poursuit l’œuvre de Dr Aïssatou Mbodj 46,98 milliards FCFA investis dans le financement de l’entrepreneuriat
- Didier Badji : quatre après sa disparition…

