Toutes les personnes averties ont compris que cet emprisonnement du Président Déthié Fall n’est pas seulement lié a l’interdiction de rassemblement sinon il aurait été déjà libéré comme cela se fait souvent. La vérité est que Macky Sall et son ministre de l’intérieur sont entrain d’utiliser la justice pour solder des comptes personnels avec Déthié compte tenu du calvaire que le Député et mandataire de YAW leur a fait vivre dans un passé récent.
La réalité est qu’après avoir refusé de goûter à ce »ponché » nauséabond Déthié Fall a encore surpris Macky Sall en étant l’un des grands artisans de sa plus lourde défaite électorale depuis 2012 lors des législatives. En bon stratège il a su déjouer tous les plans machiavéliques du roi et organiser la troupe qui infligea à Bby cette raclée restant une pillule amère très difficile à avaler pour le régime.
La réalité est que Félix a toujours gardé dans son coeur ce discours de Déthié Fall à l’Assemblée dans lequel le député lui dit des vérités crues accompagnées d’une communication gestuelle dont le ministre selon l’expression de son visage n’a pas été aussi fan. Bref ce jour il a vécu l’enfer avec le tonitruant représentant du peuple.
Ainsi Macky tout comme Félix ont seulement profité de cette occasion pour exhiber toute leur haine envers Déthié Fall et sont apparemment déterminés à se venger avec cette arme non conventionnelle qu’est la justice.
Toi qui voulais comprendre les vrais motifs de ce qu’ils sont entrain de faire vivre à Déthié, les voilà et nous ne leur laisserons pas faire.
*Non à une justice à la solde du maquis*
Yatma Mbaye SN adjoint chargé de la communication du PRP
Urgent
- Bilaye, je vous l’avais dit !
- Roaming communautaire : À partir de mars 2026, la réception des appels gratuite pendant 30j
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Can 2025 : le Chef de l’Etat remettra le drapeau national aux lions le 17 décembre
- Transport ferroviaire : le Chef de l’Etat demande la création d’un conseil national du ferroviaire pour accélérer la modernisation du secteur
- Subventions ciblées et lutte contre la fraude : les nouvelles mesures sur l’électricité
- Pouvoir d’achat : le Premier ministre détaille les nouvelles mesures de baisse des prix
- Carburant, gaz, électricité : Ousmane Sonko dévoile les mesures pour soulager les ménages
- Agenda: Le Président Diomaye Faye attendu en Casamance et au Sommet de la CEDEAO
- Jeux Africains de la Jeunesse 2025 : Le ministère dément tout forfait du Sénégal et pointe du doigt le CNOSS
- Prix du carburant en baisse: FRAPP exige le retrait immédiat de la surtaxe de 50 F CFA sur les tarifs de l’AFTU

