En ce jour de Tabaski, qui coïncide avec l’ouverture de la campagne électorale des législatives, le président Macky Sall s’est adressé aux hommes politiques, au terme de la prière qu’il a effectuée à la grande mosquée de Dakar.
«Nous allons entamer ce jour même, la campagne électorale pour les législatives. C’est l’occasion d’appeler les acteurs politiques et de leur rappeler que la période de la campagne électorale n’est pas une période de non droit. Que la violence doit être bannie et que l’Etat restera vigilent pour que cette période de 21 jours soit une période de campagne électorale et non une période de campagne de violence. Et qu’au 31 juillet tous les citoyens qui le désirent puissent se rendre dans les urnes et exprimer leur vote comme nous l’avons toujours fait.
C’est un appel lancé à l’ensemble des acteurs politiques et surtout d’éviter des caravanes qui se croisent, qui se bagarrent, le recrutement de personnes qui sèment la terreur et la désolation. Des instructions ont déjà été données au ministre de l’Intérieur, au ministre des Forces armées pour que la sécurité soit assurée partout sur le territoire national et que le vote se passe dans le calme et la sécurité.»
Ce type est un hypocrite un lâche
Il a détruit ce pays
Macky Sall tu es mal placé pour nous parler de droits. Depuis 2012 vous et votre justice et administration n’ont jamais appliqué le droit parceque vous ignorez le droit. Macky Sall arrête de menacer les populations.
Je n’ai jamais vu un president de la republique aussi malhonnete. Ce gars ne croit en rien.du tout. Satan en personne. Le marrant dans tout ca, ce sont ces menaces.
Il n’a que ses menaces à la bouche, mais dina diekh.
Les nervis se baladent à bord de véhicules de l’administration et garent leurs pickups à Mermoz, au Siège de l’APR.
Ce serait une nouvelle génération de nervis outre que ceux de l’ APR basés au siège même du parti présidentiel .
Pour faire simple ; Quel est le seul sympathisant ou membre du parti présidentiel transhumants y compris ; poursuivi par la justice sénégalaise ?
Ces menaces sous forme d’ injonction ne s’ adresse qu’aux opposants .
CE QUI SE PASSE AU SENEGAL C’EST TOUT SAUF DES ELECTIONS. C’EST TOUT SIMPLEMENT UNE MASCARADE ELECTORALE AU MEPRIS DU DROIT LE PLUS ELEMENTAIRE.
Ce gars se foute vraiment de notre il ose nous parler de recrutement de personnes qui agressent toutes les personnes qui sont pas dans leur camp il n’ose pas utiliser le mot nervis par peur d’être ridicule devant le monde entier
Et vous pensez que les menaces de gus peuvent faire peur à la population sénégalaise il peut toujours continuer à rêver lui le plus grand tapette du Sénégal fii faté khadioufi waye
Il peut confier le maintien de l’ordre aux nervis pendant qu’on y est