Le chef de l’État a asséné ses vérités aux responsables (pingres) de son parti, jeudi dernier, lors de la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) par visio-conférence.
La rencontre, qui a débuté dans une bonne ambiance ponctuée de « salamalecs » et de « namone nalène », a vite viré à une séance de remontrances.
Selon L’Observateur, tout est parti du rapport du trésorier de l’APR, Abdoulaye Badji, qui présentait l’état financier du parti à l’apériste en chef. Macky Sall a alors piqué une colère noire après avoir constaté un refus systématique des responsables apéristes de s’acquitter de leurs cotisations mensuelles.
Avec un SEN fort de 60 membres, l’APR peine à réunir 1 million alors qu’il faut 6 millions de cotisations mensuelles. Ce qui a contraint Macky Sall à pousser un énorme coup de gueule, reprochant à ses responsables d’être aussi pingres.
« Vous n’avez pas honte. Comment pouvez-vous manquer de générosité à ce point à l’endroit du parti qui a tant fait pour vous », s’esclaffe le président de la République.
Et d’enchaîner ses diatribes : « Ce comportement est inadmissible et scandaleux ». Le journal renseigne que Macky Sall s’est engagé, désormais, à tout prendre en charge.
Urgent
- Dahra : Huit chauffeurs grévistes arrêtés après avoir caillassé un « War Gaindé »
- Santé : Une grève de 72 heures sans service minimum annoncée
- Appel à l’unité : Thierno Alassane Sall renvoie la balle au Chef de l’Etat et son Premier ministre
- Emigration irregulière : une tentative dejouée à la plage de Sendou, 31 candidats interpellés
- Audit explosif à l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye : un trou de 35 millions, 2 femmes arrêtées…
- Grève illimitée des transporteurs : Ces points qui bloquent les négociations avec le ministère de tutelle
- Affaire Pape Cheikh Diallo : un médecin arrêté, drogue, aveux et drame…La garde à vue de Abdourahmane Diarra prolongée après des aveux impliquant Asse Dione dans des partouzes
- Affaire Intermaq : l’entreprise dénonce une «campagne de déstabilisation» et n’exclut pas des poursuites judiciaires
- Candidature de Sonko: les députés Pastef lancent l’offensive
- « Blanchiment d’argent » : 17 suspects interpelés, dont un ancien cadre de la BOA, plus d’un milliard FCFA en jeu
- Affaire des présumés homosexuels: Ouzin Keita et ASS Dione à l’Infirmerie de Rebeuss, Kader Dia transféré à Sébikhotane

