Le chef de l’État a asséné ses vérités aux responsables (pingres) de son parti, jeudi dernier, lors de la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) par visio-conférence.
La rencontre, qui a débuté dans une bonne ambiance ponctuée de « salamalecs » et de « namone nalène », a vite viré à une séance de remontrances.
Selon L’Observateur, tout est parti du rapport du trésorier de l’APR, Abdoulaye Badji, qui présentait l’état financier du parti à l’apériste en chef. Macky Sall a alors piqué une colère noire après avoir constaté un refus systématique des responsables apéristes de s’acquitter de leurs cotisations mensuelles.
Avec un SEN fort de 60 membres, l’APR peine à réunir 1 million alors qu’il faut 6 millions de cotisations mensuelles. Ce qui a contraint Macky Sall à pousser un énorme coup de gueule, reprochant à ses responsables d’être aussi pingres.
« Vous n’avez pas honte. Comment pouvez-vous manquer de générosité à ce point à l’endroit du parti qui a tant fait pour vous », s’esclaffe le président de la République.
Et d’enchaîner ses diatribes : « Ce comportement est inadmissible et scandaleux ». Le journal renseigne que Macky Sall s’est engagé, désormais, à tout prendre en charge.
Urgent
- Les travaux des hôpitaux Seydi-El Hadji-Malick-Sy et Aristide-Le-Dantec exécutés respectivement à 95 % et 60 %
- Journée mondiale du livre : les élèves de l’école Pies Kalasans à la découverte de la magie des mots
- Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 29 avril 2026
- Coupe du monde 2026 : la Fifa augmente de 15 % les primes des équipes participantes
- L’autoroute Mbour-Thiadiaye ouvert à la circulation
- Sénégal-Chine : Vers des jumelages stratégiques pour transformer nos territoires !
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Un maître coranique arrêté !
- Recours contre les articles L29 et L30: Mame Mbaye Niang invite l’opposition à ne pas “effectuer le travail” de Diomaye
- Entre Port, médias et santé: l’enquête Doudou Lamine Dieng emporte de nouvelles personnalités…un célèbre acteur arrêté
- Finances publiques : le Sénégal améliore son solde budgétaire à 6,2 % du pib en 2025
- Démographie : le Sénégal franchit le cap des 19 millions d’habitants en 2025

