Le chef de l’État a asséné ses vérités aux responsables (pingres) de son parti, jeudi dernier, lors de la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) par visio-conférence.
La rencontre, qui a débuté dans une bonne ambiance ponctuée de « salamalecs » et de « namone nalène », a vite viré à une séance de remontrances.
Selon L’Observateur, tout est parti du rapport du trésorier de l’APR, Abdoulaye Badji, qui présentait l’état financier du parti à l’apériste en chef. Macky Sall a alors piqué une colère noire après avoir constaté un refus systématique des responsables apéristes de s’acquitter de leurs cotisations mensuelles.
Avec un SEN fort de 60 membres, l’APR peine à réunir 1 million alors qu’il faut 6 millions de cotisations mensuelles. Ce qui a contraint Macky Sall à pousser un énorme coup de gueule, reprochant à ses responsables d’être aussi pingres.
« Vous n’avez pas honte. Comment pouvez-vous manquer de générosité à ce point à l’endroit du parti qui a tant fait pour vous », s’esclaffe le président de la République.
Et d’enchaîner ses diatribes : « Ce comportement est inadmissible et scandaleux ». Le journal renseigne que Macky Sall s’est engagé, désormais, à tout prendre en charge.
Urgent
- Les syndicats de la Senelec suspendent leur mouvement d’humeur en attendant des discussions avec les autorités
- Le BFEM 2026 entre dans l’ère du QR Code : plus de 195 000 candidats entament les derniers examens nationaux
- Forum de l’économie bleue : la pique de Diomaye Faye et la réplique de Waly Diouf Bodian
- Grosse révélation de Ousmane Sonko : « De l’argent a été déversé à Touba et c’est de l’argent volé …
- Kalidou Koulibaly pousse un coup de gueule : « Arrêtons ces guerres d’ego qui ne font que diviser »
- Tabagisme au Sénégal : 58% des jeunes commencent à fumer avant l’âge de 20 ans
- Pénurie de sucre : l’État ouvre le marché aux importations à partir du 15 juillet pour approvisionner le pays
- Brouilles à la FSF : Dr Abderahmane Fedior dénonce «les inepties» d’Abdoulaye Fall et menace de saisir les tribunaux
- Lutte contre la corruption : le Sénégal progresse et vise une sortie de la « zone rouge », selon l’OFNAC
- Accusation à caractère sexuel contre un chef cuisinier des Lions : le président de la Fédération livre sa version
- Équipe nationale : la résiliation du contrat de Pape Thiaw coûterait 430 millions de FCFA

