Le chef de l’État a asséné ses vérités aux responsables (pingres) de son parti, jeudi dernier, lors de la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) par visio-conférence.
La rencontre, qui a débuté dans une bonne ambiance ponctuée de « salamalecs » et de « namone nalène », a vite viré à une séance de remontrances.
Selon L’Observateur, tout est parti du rapport du trésorier de l’APR, Abdoulaye Badji, qui présentait l’état financier du parti à l’apériste en chef. Macky Sall a alors piqué une colère noire après avoir constaté un refus systématique des responsables apéristes de s’acquitter de leurs cotisations mensuelles.
Avec un SEN fort de 60 membres, l’APR peine à réunir 1 million alors qu’il faut 6 millions de cotisations mensuelles. Ce qui a contraint Macky Sall à pousser un énorme coup de gueule, reprochant à ses responsables d’être aussi pingres.
« Vous n’avez pas honte. Comment pouvez-vous manquer de générosité à ce point à l’endroit du parti qui a tant fait pour vous », s’esclaffe le président de la République.
Et d’enchaîner ses diatribes : « Ce comportement est inadmissible et scandaleux ». Le journal renseigne que Macky Sall s’est engagé, désormais, à tout prendre en charge.
Urgent
- Guy Marius Sagna charge Macky Sall : « Il a poussé la docilité jusqu’à assassiner près de 100 Sénégalais, emprisonner plus de 2 000 prisonniers politiques… »
- Fonds Covid-19 : non-lieu définitif pour l’ex-ministre Ndèye Saly Dieng
- ONU: Macky Sall dévoile son programme après l’officialisation de sa candidature
- CNRM : le CDEPS dénonce une absence de concertation
- Contrôle des médias : les citoyens peuvent désormais interpeller le Cnrm
- “Du sang sénégalais à l’ONU !” : Boubacar Seye critique la candidature de Macky Sall
- Guerre au Moyen-Orient : nouveau choc sur les prix du gaz
- Paris: la Cour de Versailles favorable à l' »extradition partielle » de Madiambal Diagne
- Pacte de stabilité sociale : l’État mobilise 4 500 recrutements et régularise des centaines de CDI
- Réseau de pédocriminel : un suspect localisé aux États-Unis
- Extradition vers Dakar : Madiambal Diagne fixé ce mardi

