Les gendarmes ont effectué samedi une descente au Lycée technique Maurice Delafosse. D’après Libération, c’est après avoir reçu des informations faisant état de la présence de « cocktails molootov » dans une maison située dans l’établissement, qu’ils se sont déployés notamment vers le centre de formation artisanale.
Sur place, ils ont effectué une perquisition dans une maison de service et une fouille minutieuse au niveau du jardin. Les gendarmes sont repartis avec divers matériels prohibés. Le chef de la maison – agent dudit lycée absent des lieux, cinq membres de sa famille ont été embarqués par les gendarmes.
L’enquête suit son cours.
Urgent
- Sénégal-Bénin : « On fera tout pour gagner et rester à Tanger », assure Pape Thiaw
- CAN 2025 : Sénégal–Bénin, Pape Thiaw entretient le suspense sur la composition
- Abdoulaye Diouf Sarr, ex-ministre de la santé : « Je n’ai aucune inquiétude sur le dossier du Fonds Covid »
- Campagne de commercialisation arachidière 2025 : producteurs asphyxiés, marché bloqué, État interpellé
- Cheikh Anta Diop, 102 ans après : le combat pour la souveraineté africaine toujours vivant
- Meurtre de «Guéléwar Venom» en France : un autre suspect arrêté à Dakar
- Coup d’Etat en Guinée-Bissau : «Un engagement a été pris de rendre le pouvoir», selon Cheikh Niang
- PRP : Ibrahima Ndiaye brise le silence après son limogeage
- Hélène Tine salue une « vraie rupture » dans la tournée économique du président en casamance
- « Résistance, chronique de la révolution patriotique du Sénégal » : Malick Ndiaye salue un acte de mémoire et appelle à une gouvernance exemplaire
- Evénements de 2021-2024 : Hélène Tine réclame la lumière sur l’utilisation des 5 milliards d’indemnisation

