Les face-à-faces et open presse sont suspendus provisoirement par la Fédération sénégalaise de Lutte (FSL). L’annonce a été faite mercredi, à travers une circulaire rendue publique signée par le président de la Fédération Ibrahima Sène.
La Fédération sénégalaise de Lutte (FSL) informe l’opinion publique nationale qu’elle suit l’évolution du climat au cours des derniers galas et manifestations sportives. Des incidents regrettables ont été observés dans le milieu de la lutte, l’arène, entrainant des troubles à l’ordre public et mettant en péril la sécurité des lutteurs, des encadreurs et du public.
« Ces événements, qui portent atteinte à l’image de la lutte sénégalaise, appellent des mesures fortes et responsables afin d’éviter toute escalade et de préserver la sérénité indispensable au bon déroulement des activités sportives », lit-on dans le document.
Toutefois, la Fédération salue le professionnalisme et les efforts remarquables des Forces de Défense et de Sécurité qui œuvrent quotidiennement pour encadrer et sécuriser les manifestations de lutte sur l’ensemble du territoire.
« Dans le souci de mieux organiser les prochains événements, et afin de prendre toutes les dispositions nécessaires en parfaite coordination avec les autorités compétentes, la Fédération sénégalaise de Lutte décide, à titre conservatoire, de l’interdiction de tous les faces-a-faces et open presse jusqu’à nouvel ordre », informe-t-elle.
Urgent
- Hommage à Cheikh Anta Diop : le Président Diomaye demande la vulgarisation de son œuvre à l’école et à l’université
- Dakar : la Cour suprême «annule l’interdiction» de sortie du territoire visant Mansour Faye
- Cyberattaque majeure contre la Direction de l’Automatisation des Fichiers : des données sensibles sénégalaises potentiellement compromises
- Le marchand ambulant qui incitait les jeunes à des actes d’agression arrêté
- Digitalisation des jeux : la LONASE s’ouvre à l’innovation avec de nouveaux opérateurs
- Magal Daroul Mouhty : le dahira Al Hidaaya envoie les jeunes à l’école de la connaissance de soi
- Traite des personnes : la DNLT neutralise une proxénète à Yeumbeul
- Lutte : suspension provisoire des face-à-faces et open presse
- Port de Bargny-Sendou : la livraison de la plateforme portuaire prévue fin 2026
- Conseil des ministres : Le Pr Bassirou Diomaye Faye fixe le cap sur l’eau, le rail et la santé
- Ousmane Sonko déroule la feuille de route du CPI et fait le point sur la coopération marocaine

