Le budget du ministère de l’Intérieur a été finalement adopté par l’Assemblée nationale. Durant les débats, les nombreuses interdictions de manifestations ont été évoquées.
«L’objectif est d’arriver à zéro interdiction» a indiqué le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. Face aux députés, le premier flic du pays parle plutôt, d’un «taux d’interdiction faible». Ce qui n’est pas de l’avis des députés membres de l’opposition.
Sur la question sécuritaire, Antoine Diome a déclaré que le taux d’insécurité a fortement baissé : «De 2021 à 2022, il y a eu un recul de la criminalité de 9,52%. Ce sont des chiffres qui sont disponibles et vérifiables à la Direction de la sécurité publique», dit-il.
Il impute cette baisse du niveau de l’insécurité à l’augmentation du nombre de commissariats, de brigades de gendarmerie, du renforcement du personnel policier etc.
Il ne faut jamais croire ce soit disant ministre de l’intérieur partisane un Valet de Macky Sall le plus grand Valet des occidentaux.
zero interdiction de manifestater, c’est devenu un objectif apres les critiques et condamnations de la dictature sall au Senegal. Ce ministre de l’inferieur est vraiment ridicule, et il ne s’en rend meme pas compte.
….interdiction de manifester…..