Farba Ngom, est accusé de spoliation foncière en complicité avec la Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DESCOS) à Ouakam. Les plaignants parlent d’abus de pouvoir de la part du Député et promettent de faire face.
«Il est venu prendre nos terres illégalement. Et nous avons des preuves. Nous avons le lotissement en 2008. Farba Ngom veut faire un abus de pouvoir. Il avait déjà trouvé un mur qu’on avait construit sur ce site qu’il a détruit pour en faire un fondement, qui a causé la séparation de terrain. Donc il veut se baser sur ça pour dire qu’il n’a pas construit sur notre site. Ce qui est faux », soutient Adama Diop leur porte-parole.
Mieux ajoute Adama Diop au micro de Walf radio : « Il a amené la DESCOS pour pouvoir construire son terrain. Nous étions sur place pour lui dire que cela n’est pas légal. Le terrain nous a été réquisitionné en 2015. Les preuves sont belles est bien là-bas. On ne se laissera pas faire ».
Urgent
- Limogeage d’Ousmane Sonko : une foule immense se mobilise à la Cité Keur Gorgui pour lui apporter son soutien
- Limogeage d’Ousmane Sonko : Pastef lui rend hommage et se tourne vers son congrès du 6 juin
- Démission du directeur général du Musée des civilisations noires après le limogeage d’Ousmane Sonko
- Le président Diomaye Faye met fin aux fonctions du Premier ministre Ousmane Sonko
- Escroquerie au visa : le chanteur religieux Ass Dione placé sous mandat de dépôt pour un préjudice de 2,3 millions F CFA
- Réduction des dépenses publiques : les missions des DG désormais soumises à la validation du premier ministre
- Fonds politiques : Ousmane Sonko plaide pour un encadrement renforcé et transparent
- Le ministre de la justice critique le PJF: « Aucune affaire de détournement n’a été jugée depuis 2024…les résultats sont en deçà des attentes »
- Journée nationale du dialogue: Abdoulaye Daouda Diallo reçu par le président de la République
- À l’Assemblée nationale, le Gouvernement défend sa stratégie face aux menaces sécuritaires au Sahel
- Tabaski 2026 : le marché sénégalais « très bien approvisionné »

