Farba Ngom, est accusé de spoliation foncière en complicité avec la Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DESCOS) à Ouakam. Les plaignants parlent d’abus de pouvoir de la part du Député et promettent de faire face.
«Il est venu prendre nos terres illégalement. Et nous avons des preuves. Nous avons le lotissement en 2008. Farba Ngom veut faire un abus de pouvoir. Il avait déjà trouvé un mur qu’on avait construit sur ce site qu’il a détruit pour en faire un fondement, qui a causé la séparation de terrain. Donc il veut se baser sur ça pour dire qu’il n’a pas construit sur notre site. Ce qui est faux », soutient Adama Diop leur porte-parole.
Mieux ajoute Adama Diop au micro de Walf radio : « Il a amené la DESCOS pour pouvoir construire son terrain. Nous étions sur place pour lui dire que cela n’est pas légal. Le terrain nous a été réquisitionné en 2015. Les preuves sont belles est bien là-bas. On ne se laissera pas faire ».
Urgent
- « Si j’avais les pouvoirs, je t’aurais convoqué au ministère »: Bamba Cissé charge Thierno Alassane Sall
- Capital humain et projets structurants : Ousmane Sonko appelle à accélérer les réformes
- Vote de la loi : Waly Diouf Bodian fustige la posture de Thierno Alassane Sall
- Réforme du Code pénal : Me Oumar Youm dénonce les failles du nouveau texte sur l’homosexualité
- Brigade de Recherches : Al Amine Dramé placé en garde à vue…
- Conseil des ministres du 11-03-2026 : Bassirou Diomaye Faye insiste sur le consommer local, l’économie solidaire et les infrastructures routières
- Voici le communiqué du mercredi 11 mars 2026
- Plénière sur l’homosexualité : Abdou Mbow s’oppose fermement au projet de loi
- « Je ne vais pas voter cette loi », Thierno Alassane Sall lors de la plénière sur l’homosexualité
- Guy Marius Sagna recadre Abdourahmane Diouf: « le seul et unique chef de la majorité parlementaire est Ousmane Sonko »
- Azoura Fall a été interné au centre psychiatrique de Thiaroye

