Huit ans après, Diambars Football Club va rejouer en Afrique ! Auteurs d’une excellente performance sur leur terrain contre le CNEPS Excellence à l’occasion de la 26e et dernière journée de Ligue 1, les Académiciens de Saly passent devant leurs collègues de Génération Foot pour la deuxième place.
Il a foulé la pelouse du Stade Fodé Wade avec un statut de troisième du classement, il a quitté la pelouse du Stade Fodé Wade avec le statut définitif de deuxième du classement de la saison de Ligue 1 version 2020-2021. Ceux qui ont assisté ou suivi la rencontre n’ont pas eu un après-midi ennuyant. Qui n’a pas été au rendez-vous ? Le CNEPS Excellence.
Quelques jours après avoir subi un décevant match nul contre le Casa Sports (0-0), Diambars comptait bien se rattraper pour terminer sa saison avec la meilleure des manières. Il l’a terminé sur les chapeaux de roue et la meilleure possible. Dans les pieds de Simon Diédhiou et Moustapha Diaw , tous deux auteurs d’un doublé, et de Bilal Daillo, Diambars a douché le CNEPS.
A la fin, Génération Foot s’est nettement imposée 2-0 contre l’ASAC Ndiambour. Avec cette victoire, Diambars compte les mêmes nombres de points que Génération Foot (46) mais devance l’équipe de Déni Biram Ndao. Dans ce cas de figure, la belle revient à Diambars qui a inscrit 37 buts alors que Génération Foot en a marqué 29. Ainsi, huit ans après sa dernière participation en Ligue des Champions, Diambars va revenir en Afrique et disputera pour la première fois la Coupe CAF.
Résultats et classement 26e Journée de Ligue 1
Samedi 17 juillet
US Gorée 1 – 0 Stade de Mbour
Diambars 5 – 0 CNEPS Excellence
Ndiambour 0 – 2 Génération Foot
Mbour PC 3 – 1 Dakar Sacré Coeur
AS Douanes 0 – 2 Casa Sports
Jaraaf 1 – 0 Niarry Tally
Programme de ce Dimanche 18 Juillet 2021
Teungueth FC 17h00 AS Pikine (Ngalandou Diouf)
Urgent
- « Toute précipitation est une trahison du droit », le président de la Cour suprême lors de la rentrée judiciaire 2026
- Rentrée des Cours et tribunaux : Le président Bassirou Diomaye Faye appelle à une refondation numérique de la justice
- Refuser pour défendre la justice, revenir pour honorer le jeu : plus qu’une finale de football !
- Arbitrage du football : Faut-il confier les décisions à l’intelligence artificielle
- Quand Walid Regragui oublie un peu d’histoire du football
- CAN 2025 : des supporters sénégalais jugés le 4 février à Rabat après les incidents de la finale
- Accidents de la route : le président annonce des mesures préventives plus strictes
- Économie ouest-africaine : le Sénégal et les hydrocarbures tirent la croissance à 6,7 %
- Pape Thiaw: « J’ai juste essayé de protéger mes joueurs face à l’injustice »
- Culture, artisanat et tourisme : le chef de l’Etat annonce la tenue des états généraux au premier semestre 2026
- Tensions après la CAN : Dakar et Rabat appellent au calme

