Huit ans après, Diambars Football Club va rejouer en Afrique ! Auteurs d’une excellente performance sur leur terrain contre le CNEPS Excellence à l’occasion de la 26e et dernière journée de Ligue 1, les Académiciens de Saly passent devant leurs collègues de Génération Foot pour la deuxième place.
Il a foulé la pelouse du Stade Fodé Wade avec un statut de troisième du classement, il a quitté la pelouse du Stade Fodé Wade avec le statut définitif de deuxième du classement de la saison de Ligue 1 version 2020-2021. Ceux qui ont assisté ou suivi la rencontre n’ont pas eu un après-midi ennuyant. Qui n’a pas été au rendez-vous ? Le CNEPS Excellence.
Quelques jours après avoir subi un décevant match nul contre le Casa Sports (0-0), Diambars comptait bien se rattraper pour terminer sa saison avec la meilleure des manières. Il l’a terminé sur les chapeaux de roue et la meilleure possible. Dans les pieds de Simon Diédhiou et Moustapha Diaw , tous deux auteurs d’un doublé, et de Bilal Daillo, Diambars a douché le CNEPS.
A la fin, Génération Foot s’est nettement imposée 2-0 contre l’ASAC Ndiambour. Avec cette victoire, Diambars compte les mêmes nombres de points que Génération Foot (46) mais devance l’équipe de Déni Biram Ndao. Dans ce cas de figure, la belle revient à Diambars qui a inscrit 37 buts alors que Génération Foot en a marqué 29. Ainsi, huit ans après sa dernière participation en Ligue des Champions, Diambars va revenir en Afrique et disputera pour la première fois la Coupe CAF.
Résultats et classement 26e Journée de Ligue 1
Samedi 17 juillet
US Gorée 1 – 0 Stade de Mbour
Diambars 5 – 0 CNEPS Excellence
Ndiambour 0 – 2 Génération Foot
Mbour PC 3 – 1 Dakar Sacré Coeur
AS Douanes 0 – 2 Casa Sports
Jaraaf 1 – 0 Niarry Tally
Programme de ce Dimanche 18 Juillet 2021
Teungueth FC 17h00 AS Pikine (Ngalandou Diouf)
Urgent
- Thiès: le président Bassirou Diomaye Faye célèbre une armée engagée et une souveraineté assumée
- Marche vers Pâques – Abbé Christophe Diaga Sène, Archidiocèse de Dakar : « La Pâques est la victoire surprise d’une vie passionnée sur la mort ! »
- Remous dans le secteur éducatif : Ousmane Sonko assène ses vérités crues aux enseignants grévistes
- Homosexualité et Jeux olympiques 2026 : Ousmane Sonko rassure les athlètes mais rappelle le respect de la loi…
- Sédhiou: la retraite aux flambeaux vire au drame avec 75 blessés
- Sécurité des JOJ : Bassirou Diomaye Faye rassure sur le dispositif
- CNTS : la sécurité du sang au Sénégal pleinement garantie
- Souveraineté alimentaire : le ministre du Commerce durcit le ton et mise sur une protection des producteurs nationaux
- Clôture de la Semaine nationale de la jeunesse: Un message de discipline et d’ambition lancé par le Premier ministre Ousmane Sonko
- Économie : Bassirou Diomaye Faye appelle à la vigilance face aux chocs extérieurs
- Le chef de l’État engage la refondation de l’enseignement supérieur

