Huit ans après, Diambars Football Club va rejouer en Afrique ! Auteurs d’une excellente performance sur leur terrain contre le CNEPS Excellence à l’occasion de la 26e et dernière journée de Ligue 1, les Académiciens de Saly passent devant leurs collègues de Génération Foot pour la deuxième place.
Il a foulé la pelouse du Stade Fodé Wade avec un statut de troisième du classement, il a quitté la pelouse du Stade Fodé Wade avec le statut définitif de deuxième du classement de la saison de Ligue 1 version 2020-2021. Ceux qui ont assisté ou suivi la rencontre n’ont pas eu un après-midi ennuyant. Qui n’a pas été au rendez-vous ? Le CNEPS Excellence.
Quelques jours après avoir subi un décevant match nul contre le Casa Sports (0-0), Diambars comptait bien se rattraper pour terminer sa saison avec la meilleure des manières. Il l’a terminé sur les chapeaux de roue et la meilleure possible. Dans les pieds de Simon Diédhiou et Moustapha Diaw , tous deux auteurs d’un doublé, et de Bilal Daillo, Diambars a douché le CNEPS.
A la fin, Génération Foot s’est nettement imposée 2-0 contre l’ASAC Ndiambour. Avec cette victoire, Diambars compte les mêmes nombres de points que Génération Foot (46) mais devance l’équipe de Déni Biram Ndao. Dans ce cas de figure, la belle revient à Diambars qui a inscrit 37 buts alors que Génération Foot en a marqué 29. Ainsi, huit ans après sa dernière participation en Ligue des Champions, Diambars va revenir en Afrique et disputera pour la première fois la Coupe CAF.
Résultats et classement 26e Journée de Ligue 1
Samedi 17 juillet
US Gorée 1 – 0 Stade de Mbour
Diambars 5 – 0 CNEPS Excellence
Ndiambour 0 – 2 Génération Foot
Mbour PC 3 – 1 Dakar Sacré Coeur
AS Douanes 0 – 2 Casa Sports
Jaraaf 1 – 0 Niarry Tally
Programme de ce Dimanche 18 Juillet 2021
Teungueth FC 17h00 AS Pikine (Ngalandou Diouf)
Urgent
- Internat grande Mosquée Omarienne : Révélations choquantes, un élève victime d’abus répétés
- Transition énergétique : les travaux de la première centrale de stockage d’électricité lancés à Diass
- Transport routier : vers un consensus historique sur la réglementation des VTC au Sénégal
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Comment le Journaliste Souleymane Fatou Ndao de Malikia TV est tombé
- Assemblée nationale : audition du ministre des Forces armées sur l’exécution du budget 2026
- Finances : la dette sénégalaise « pleinement transparente et alignée » sur les chiffres du FMI
- Nations unies : les quatre candidats au poste de secrétaire général soumis à un exercice de “dialogues interactifs”
- Hajj 2026 : Air Sénégal mobilise 27 vols et instaure des codes couleurs pour les bagages
- Finances publiques : L’ARTP dépasse ses objectifs avec 45,6 milliards de FCFA recouvrés en 2025
- Politique : le ministre de l’Intérieur convie les partis à une rencontre sur le processus électoral…
- Rapport d’exécution budgétaire : une économie portée par les hydrocarbures et une gestion rigoureuse des finances

