Huit ans après, Diambars Football Club va rejouer en Afrique ! Auteurs d’une excellente performance sur leur terrain contre le CNEPS Excellence à l’occasion de la 26e et dernière journée de Ligue 1, les Académiciens de Saly passent devant leurs collègues de Génération Foot pour la deuxième place.
Il a foulé la pelouse du Stade Fodé Wade avec un statut de troisième du classement, il a quitté la pelouse du Stade Fodé Wade avec le statut définitif de deuxième du classement de la saison de Ligue 1 version 2020-2021. Ceux qui ont assisté ou suivi la rencontre n’ont pas eu un après-midi ennuyant. Qui n’a pas été au rendez-vous ? Le CNEPS Excellence.
Quelques jours après avoir subi un décevant match nul contre le Casa Sports (0-0), Diambars comptait bien se rattraper pour terminer sa saison avec la meilleure des manières. Il l’a terminé sur les chapeaux de roue et la meilleure possible. Dans les pieds de Simon Diédhiou et Moustapha Diaw , tous deux auteurs d’un doublé, et de Bilal Daillo, Diambars a douché le CNEPS.
A la fin, Génération Foot s’est nettement imposée 2-0 contre l’ASAC Ndiambour. Avec cette victoire, Diambars compte les mêmes nombres de points que Génération Foot (46) mais devance l’équipe de Déni Biram Ndao. Dans ce cas de figure, la belle revient à Diambars qui a inscrit 37 buts alors que Génération Foot en a marqué 29. Ainsi, huit ans après sa dernière participation en Ligue des Champions, Diambars va revenir en Afrique et disputera pour la première fois la Coupe CAF.
Résultats et classement 26e Journée de Ligue 1
Samedi 17 juillet
US Gorée 1 – 0 Stade de Mbour
Diambars 5 – 0 CNEPS Excellence
Ndiambour 0 – 2 Génération Foot
Mbour PC 3 – 1 Dakar Sacré Coeur
AS Douanes 0 – 2 Casa Sports
Jaraaf 1 – 0 Niarry Tally
Programme de ce Dimanche 18 Juillet 2021
Teungueth FC 17h00 AS Pikine (Ngalandou Diouf)
Urgent
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées
- Blanchiment de capitaux présumé : La CENTIF ouvre une enquête sur des paiements de 6,7 milliards de FCFA à un cabinet français
- Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées
- Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité
- Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements
- Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert
- Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)
- Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.