Le match devant opposer samedi le leader de la Ligue1, Génération Foot, et son dauphin, le Casa Sports, sera sans doute la rencontre phare de la 16ème journée du championnat. Battue, 0-1, lors de la précédente journée par le Jaraaf, le Casa, qui ne compte qu’un point de retard (29 contre 30 points), doit gagner pour rester dans la course au titre, avec l’espoir de retrouver la première place qu’il a perdue au profit de Génération Foot.
Avec 30 points au compteur, l’équipe de Déni Birame Ndaw peut se permettre de chercher le point du nul, qui peut lui permettre de rester en tête du classement puisque le suivant immédiat, le Jaraaf (3ème, 24 points), ne peut arriver à son niveau même s’il gagne contre l’As Pikine. Justement, ce match, As Pikine-Jaraaf, sera l’autre point chaud de la journée. La manche aller entre les deux équipes n’est pas arrivée à terme, les Forces de l’ordre ayant été obligées de faire usage de gaz lacrymogènes pour mettre fin à des incidents survenus vers la fin de la partie. Des supporters de l’équipe du Jaraaf s’étaient opposés au penalty accordé par l’arbitre de la rencontre à l’As Pikine, dans les derniers instants de la rencontre.
La Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel a donné la victoire à l’As Pikine, décision que le Jaraaf a contestée auprès de la Commission de recours.
Avec aps
Urgent
- Le chef de l’Etat demande l’accélération des préparatifs de la LFR 2026 et du DPBEP 2027-2029
- Pétrole : 2,93 millions de barils expédiés et commercialisés en mai 2026
- Recettes totales de l’État : 1 073,5 milliards de FCFA collectés au premier trimestre de 2026
- Aïda Mbodj dissout And Saxal Liguey dans Pastef: Une nouvelle page avec Ousmane Sonko
- Agriculture, examens, inondations : Ahmadou Alhaminou Mohamed Lo liste les urgences nationales
- Habib Sy dissout son parti et rejoint Pastef au nom d’une convergence de valeurs
- Politique : 9 partis et 48 mouvements fusionnent officiellement avec le Pastef
- Malick Gakou officialise la fusion du Grand Parti avec le Pastef
- Communiqué du Conseil des ministres du vendredi 5 juin 2026
- Conseil des ministres: Bassirou Diomaye Faye impose la cadence de l’urgence et du résultat au nouveau Gouvernement
- Affaire ASER et AEE Power : Le Parquet financier détaille l’enquête sur la fausse quittance de 918 millions FCFA

