Le match devant opposer samedi le leader de la Ligue1, Génération Foot, et son dauphin, le Casa Sports, sera sans doute la rencontre phare de la 16ème journée du championnat. Battue, 0-1, lors de la précédente journée par le Jaraaf, le Casa, qui ne compte qu’un point de retard (29 contre 30 points), doit gagner pour rester dans la course au titre, avec l’espoir de retrouver la première place qu’il a perdue au profit de Génération Foot.
Avec 30 points au compteur, l’équipe de Déni Birame Ndaw peut se permettre de chercher le point du nul, qui peut lui permettre de rester en tête du classement puisque le suivant immédiat, le Jaraaf (3ème, 24 points), ne peut arriver à son niveau même s’il gagne contre l’As Pikine. Justement, ce match, As Pikine-Jaraaf, sera l’autre point chaud de la journée. La manche aller entre les deux équipes n’est pas arrivée à terme, les Forces de l’ordre ayant été obligées de faire usage de gaz lacrymogènes pour mettre fin à des incidents survenus vers la fin de la partie. Des supporters de l’équipe du Jaraaf s’étaient opposés au penalty accordé par l’arbitre de la rencontre à l’As Pikine, dans les derniers instants de la rencontre.
La Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel a donné la victoire à l’As Pikine, décision que le Jaraaf a contestée auprès de la Commission de recours.
Avec aps
Urgent
- L’ex-officier Sanna Manjang remis aux autorités gambiennes
- Bougazelli dans la Tornade : Locations Fantômes, Victimes à la Pelle et Déférrement Imminent
- Le prédateur de la forêt de Keur Massar : le chauffeur de clando qui traquait les femmes — le prédateur de la forêt enfin jugé et risque 20 ans de réclusion criminelle
- 175 accréditations, caution, transport et hébergement : l’ANPS fait le point sur la couverture de la CAN 2025
- Haute cour de justice : Ndèye Saly Dieng confrontée à des témoins ce mercredi
- Tensions à l’UCAD : le Conseil académique autorise le recours aux forces de l’ordre pour sécuriser le campus pédagogique
- Gestion des finances publiques : El Malick Ndiaye accueille une mission britannique à l’Assemblée nationale
- Production et commercialisation: Les clés pour dynamiser la filière maïs
- Liberation des joueurs à partir du 15 décembre:Une décision qui chamboule la préparation des «Lions»
- Seydi Gassama : « La violence liée au retard de paiement des bourses ne doit pas être normalisée »
- Autonomie alimentaire : un protocole de commercialisation du maïs signé

