Le match devant opposer samedi le leader de la Ligue1, Génération Foot, et son dauphin, le Casa Sports, sera sans doute la rencontre phare de la 16ème journée du championnat. Battue, 0-1, lors de la précédente journée par le Jaraaf, le Casa, qui ne compte qu’un point de retard (29 contre 30 points), doit gagner pour rester dans la course au titre, avec l’espoir de retrouver la première place qu’il a perdue au profit de Génération Foot.
Avec 30 points au compteur, l’équipe de Déni Birame Ndaw peut se permettre de chercher le point du nul, qui peut lui permettre de rester en tête du classement puisque le suivant immédiat, le Jaraaf (3ème, 24 points), ne peut arriver à son niveau même s’il gagne contre l’As Pikine. Justement, ce match, As Pikine-Jaraaf, sera l’autre point chaud de la journée. La manche aller entre les deux équipes n’est pas arrivée à terme, les Forces de l’ordre ayant été obligées de faire usage de gaz lacrymogènes pour mettre fin à des incidents survenus vers la fin de la partie. Des supporters de l’équipe du Jaraaf s’étaient opposés au penalty accordé par l’arbitre de la rencontre à l’As Pikine, dans les derniers instants de la rencontre.
La Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel a donné la victoire à l’As Pikine, décision que le Jaraaf a contestée auprès de la Commission de recours.
Avec aps
Urgent
- Présidence de l’AN : Alioune Tine estime qu’Ousmane Sonko aurait dû laisser El Malick Ndiaye poursuivre son travail
- Contrôle de sécurité sur le tarmac : La FSF recadre les faits et écarte toute polémique
- 871 millions de dollars de dotations au Mondial 2026 : Le Sénégal empoche déjà 7,8 milliards de FCFA
- Démission ou suspension : ce que dit le droit
- Coopération : le président béninois Romuald Wadagni en visite à Dakar
- Élections locales 2027 : la société civile s’inquiète de l’absence de décret présidentiel
- Yankhoba Diémé à ses détracteurs : « Diomaye et moi avons enterré mon père ensemble… »
- Patrimoine foncier spolié : le Khalife général de Ndiassane demande une intervention urgente de l’État
- Présumée mutation frauduleuse d’un bien immobilier : les avocats de Mame Mbaye Niang répliquent aux conseils de Sonko
- Chatons utilisés par Reug Reug lors d’un bain mystique : la Direction des Parcs nationaux réagit
- Fin de mission : Yassine Fall félicite son successeur et réaffirme son engagement pour le Sénégal

