Le match devant opposer samedi le leader de la Ligue1, Génération Foot, et son dauphin, le Casa Sports, sera sans doute la rencontre phare de la 16ème journée du championnat. Battue, 0-1, lors de la précédente journée par le Jaraaf, le Casa, qui ne compte qu’un point de retard (29 contre 30 points), doit gagner pour rester dans la course au titre, avec l’espoir de retrouver la première place qu’il a perdue au profit de Génération Foot.
Avec 30 points au compteur, l’équipe de Déni Birame Ndaw peut se permettre de chercher le point du nul, qui peut lui permettre de rester en tête du classement puisque le suivant immédiat, le Jaraaf (3ème, 24 points), ne peut arriver à son niveau même s’il gagne contre l’As Pikine. Justement, ce match, As Pikine-Jaraaf, sera l’autre point chaud de la journée. La manche aller entre les deux équipes n’est pas arrivée à terme, les Forces de l’ordre ayant été obligées de faire usage de gaz lacrymogènes pour mettre fin à des incidents survenus vers la fin de la partie. Des supporters de l’équipe du Jaraaf s’étaient opposés au penalty accordé par l’arbitre de la rencontre à l’As Pikine, dans les derniers instants de la rencontre.
La Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel a donné la victoire à l’As Pikine, décision que le Jaraaf a contestée auprès de la Commission de recours.
Avec aps
Urgent
- CAN: vers un passage à 28 équipes tous les 4 ans, les grandes annonces de Patrice Motsepe
- Affaire Pape Cheikh Diallo : un autre dossier accablant refait surface
- Drame à l’UCAD : «Les forces de l’ordre sont allées au-delà du maintien de l’ordre» (Syndicat des enseignants)
- Embouchure du fleuve Sénégal : une vedette de la Marine nationale chavire, trois marins portés disparus (Dirpa)
- Tournée de l’Elevage à Linguère: Mabouba Diagne rencontre les acteurs pastoraux
- Marché régional des titres publics: Le Sénégal mobilise 279 milliards de FCfa au mois de janvier
- Gouvernance territoriale : le président Diomaye Faye appelle à une administration orientée vers les résultats
- Ultime face-à-face avant dimanche: Tapha Tine absent, Franc confiant pour la victoire
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba: La famille réclame la vérité et attend les résultats de l’autopsie
- Justice : La Chambre d’accusation confirme la liberté provisoire pour Farba Ngom
- Rabat : l’avocat des 18 Sénégalais parle d’« otages au sens juridique du terme »

