Le match devant opposer samedi le leader de la Ligue1, Génération Foot, et son dauphin, le Casa Sports, sera sans doute la rencontre phare de la 16ème journée du championnat. Battue, 0-1, lors de la précédente journée par le Jaraaf, le Casa, qui ne compte qu’un point de retard (29 contre 30 points), doit gagner pour rester dans la course au titre, avec l’espoir de retrouver la première place qu’il a perdue au profit de Génération Foot.
Avec 30 points au compteur, l’équipe de Déni Birame Ndaw peut se permettre de chercher le point du nul, qui peut lui permettre de rester en tête du classement puisque le suivant immédiat, le Jaraaf (3ème, 24 points), ne peut arriver à son niveau même s’il gagne contre l’As Pikine. Justement, ce match, As Pikine-Jaraaf, sera l’autre point chaud de la journée. La manche aller entre les deux équipes n’est pas arrivée à terme, les Forces de l’ordre ayant été obligées de faire usage de gaz lacrymogènes pour mettre fin à des incidents survenus vers la fin de la partie. Des supporters de l’équipe du Jaraaf s’étaient opposés au penalty accordé par l’arbitre de la rencontre à l’As Pikine, dans les derniers instants de la rencontre.
La Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel a donné la victoire à l’As Pikine, décision que le Jaraaf a contestée auprès de la Commission de recours.
Avec aps
Urgent
- PLUSIEURS « OPPOSITIONS-RESTRICTIONS » TRANSMISES À LA DPAF : La Br de Keur Massar «ferme» les sorties
- Waly Diouf Bodiang : « Après avoir contribué à piller ce pays , des gens reviennent critiquer un régime qui corrige leurs errements »
- Énergie : Senelec devient actionnaire unique de West African Energy et accélère un projet énergétique stratégique
- Daaka de Médina Gounass : Le Président Bassirou Diomaye Faye annonce la modernisation de la résidence du Khalife
- Réforme du Code électoral : la Commission des lois adopte la proposition de loi n°11/2026
- Les Maliens exemptés d’AEVM pour voyager au Maroc à compter du 27 avril 2026
- Autoroute à péage : ouverture du tronçon Mbour–Thiadiaye ce 29 avril
- Gisement gazier naturel Offshore Yakaar Teranga : Petrosen face à l’épreuve de vérité
- kolda : Bassirou Diomaye Faye échange avec les acteurs économiques sur les priorités du développement territorial
- Le président Bassirou Diomaye Faye attendu au Daakaa de Madina Gounass, ce samedi
- Récupération du bloc Yakar Teranga : Le directeur de PETROSEN revient sur les coulisses des négociations avec KOSMOS

