Le match devant opposer samedi le leader de la Ligue1, Génération Foot, et son dauphin, le Casa Sports, sera sans doute la rencontre phare de la 16ème journée du championnat. Battue, 0-1, lors de la précédente journée par le Jaraaf, le Casa, qui ne compte qu’un point de retard (29 contre 30 points), doit gagner pour rester dans la course au titre, avec l’espoir de retrouver la première place qu’il a perdue au profit de Génération Foot.
Avec 30 points au compteur, l’équipe de Déni Birame Ndaw peut se permettre de chercher le point du nul, qui peut lui permettre de rester en tête du classement puisque le suivant immédiat, le Jaraaf (3ème, 24 points), ne peut arriver à son niveau même s’il gagne contre l’As Pikine. Justement, ce match, As Pikine-Jaraaf, sera l’autre point chaud de la journée. La manche aller entre les deux équipes n’est pas arrivée à terme, les Forces de l’ordre ayant été obligées de faire usage de gaz lacrymogènes pour mettre fin à des incidents survenus vers la fin de la partie. Des supporters de l’équipe du Jaraaf s’étaient opposés au penalty accordé par l’arbitre de la rencontre à l’As Pikine, dans les derniers instants de la rencontre.
La Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel a donné la victoire à l’As Pikine, décision que le Jaraaf a contestée auprès de la Commission de recours.
Avec aps
Urgent
- La Conférence Des Présidents de l’Assemblée nationale (CDP) s’est réunie ce samedi 20 juin 2026 à 9H30.
- Sécurité alimentaire: Plus de 18 000 ménages soulagés en 2025
- Ligue de Diamant : Saly Sarr bat son record personnel et monte sur le podium à Doha
- Financement de la transition énergétique par les états : le député Guy Marius Sagna interpelle la Commission de la CEDEAO
- Chronique de l’improviste : le tribunal des apparences Par Henriette Niang Kandé
- Obtention du statut d’observateur auprès des nations unies : le Sénégal au cœur de la mobilisation diplomatique de l’APF à New York
- Sénégal : le Parlement examinera la révision constitutionnelle en plénière le 29 juin
- Mbao : le mari découvre des vidéos de son épouse avec son meilleur ami
- Assemblée nationale : « On a aujourd’hui un président de l’Assemblée nationale qui n’est pas député…
- Liss Ndiago et l’affaire des stupéfiants: Les dessous d’un dossier qui secoue l’arène
- Commerce : lancement du programme de 2 000 boutiques de référence

