Parfois mieux vaut en rire que d’en pleurer avec ses personnages, parachutés sur la scène politique par les politicailleries du monstre. À l’aune de leurs sorties médiatiques, ses contre-valeurs de notre société, indisposent les sénégalais. Rien que de les voir sur le petit écran cathodique, racontés des contre-vérités sur Baye Alé, un grand désenchantement anime la majorité des sénégalais. L’enlèvement du journaliste d’investigations par le régime de Macky Sall, est une belle occasion pour ses ratés du jeu politique de réapparaître joyeusement. Une occasion à saisir pour ses détracteurs actuellement dans l’enclos de Baye Alé où les chèvres, les chiens et les rats se disputent l’auge.
Mais cela ne nous surprend guère car Malaw est un aigri qui a consacré un livre « teusseunté » à son ex femme, et que dire de Suzanne et ses suzanries quotidiennes symptomatique de la « syndilocratie » version « Macky » .
Urgent
- Qualification des lions pour la finale de la CAN maroc2025 : des rues aux institutions, le Sénégal au rythme des Lions
- Farba Ngom épargné pour l’instant : L’immunité parlementaire protège le député
- La gendarmerie Nationale et l’Ucad scellent un partenariat stratégique pour la formation et la recherche
- La marine nationale dotée de nouveaux moyens pour faire face aux menaces maritimes
- Incident devant le Pavillon spécial : Abdoul A. Diop, adjoint au maire des Agnam, présenté au Procureur ce jeudi
- Commercialisation de l’arachide : Le plan de sauvetage de l’État
- Appel contre la libération provisoire de Pape Malick Ndour : le juge exige l’intégralité du dossier
- Commercialisation de l’arachide: Ouverture immédiate des exportations et suspension des taxes
- Hossam Hassan : « Il y’a un manque d’équité flagrant dans le calendrier de la compétition (…) L’Egypte est une grande nation et personne n’égalera ses 7 titres de champions »
- Touba : Le magal de Kazu Rajab célébré, ce vendredi
- Finale Can 2025 – Sénégal vs Maroc : le duel des lions !

