L’ancien DG de la Sn/Hlm Mamadou Kassé cité dans une affaire de détournement estimé à hauteur de plus d’un milliard de francs CFA est dans de sales draps.
Mamadou Kassé cité est dans de sale dras. En effet il est cité dans une affaire de détournement estimé à hauteur de plus d’un milliard de francs CFA.
Par le billet de Ramatoulaye Sina Gaye, déléguée Syndicale, les syndicalistes de la boite avaient déposé en mars dernier une plainte sur la table du Doyen des juges pour association de malfaiteurs et détournement de deniers publics.
Dans cette plainte, l’actuel DG de la Sicap, est accusé d’avoir vendu deux immeubles bâtis sur deux terrains distincts.
Le parquet de Dakar a demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre Kassé, en visant l’infraction de détournement de deniers publics, informe Les Echos. A cet effet le dernier mot revient au Doyen des juges. Mamadou Kassé justifie cette opération laquelle, selon lui, ne souffre d’aucune infraction. « C’est une opération qui s’est déroulée dans les règles . Je ne vois pas en quoi viser un délit de détournement », a-t-il confié.
Le pouvoir rend fou c’est la raison pour laquelle certains DG et autres personnalités se croient tous permis parcequ’ils sont avec le régime. C’est la deuxième fois que MAMADOU KASSE est cité dans des affaires nébuleuses. Dans l’émission WAKH SA KHALATT de SUD FM, un auditeur Sénégalais de l’extérieur avait appelé pour réclamer de fortes sommes d’argent à MAMADOU KASSE DG de la SNHLM a qui ils avaient versé leurs argents pour des terrains et cela fait des années jusqu’à présent rien..
La justice doit tirer cela au clair pour édifier les Sénégalais car c’est pas parceque MAMADOU KASSE est de l’APR qu’il est intouchable.
Le président Macky Sall doit faire des enquêtes de moralité avant de nommer les gens. Les deniers publics appartiennent aux Sénégalais.