Le ministre des Transports terrestres, Mansour Faye, et ses collègues de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique Abdoulaye Seydou Sow, des Collectivités territoriales Oumar Guèye, la présidente du Haut conseil du dialogue social (Hcds) Innocence Ntap Ndiaye, des membres du patronat et les transporteurs regroupés autour du Cadre unitaire des syndicats des transports routiers du Sénégal (Custrs) sont toujours en pourparlers.
Si certains transporteurs ont donné leur accord pour une levée du mot d’ordre de grève décrété depuis trois jours maintenant, d’autres campent toujours sur leur position.
Ces derniers ne veulent pas de cette suspension, tant que leurs points de revendication ne sont pas, soutiennent-ils, totalement pris en compte.
Ainsi, les négociations se poursuivent en ce moment entre eux et les membres du gouvernement.
Urgent
- A Yoff, Mouhamadou Bamba Cissé réaffirme le soutien de l’Etat aux foyers religieux
- «Le Président et le Premier ministre représentent les deux étoiles de notre pays, à l’image de celles qui figurent sur notre maillot»
- États-Unis : gel de visas pour 26 pays africains dont le Sénégal
- Incidents à la CAN 2025 : 18 supporters sénégalais déférés ce mercredi
- Dossier AEE Power : «L’Aser vient d’obtenir l’annulation de la décision de l’Arcop», jubile Jean-Michel Sène
- Affaire Sénégal – Maroc : L’Espagne entre dans la danse. Sur les réseaux sociaux et dans la presse
- Parade des champions d’Afrique de football 2025 – Dakar en liesse les Lions offrent une deuxième étoile d’unité
- Clôture du 146ᵉ Appel de Seydina Limamou Laye : appel renouvelé à la solidarité islamique et à la paix
- Can 2025 : Bassirou Diomaye Faye salue le leadership exemplaire de Sadio Mané
- Can 2025 : le président Bassirou Diomaye Faye exprime la gratitude du Sénégal au Maroc
- Soya Diagne reste en prison : le Procureur général a formé un recours en cassation contre sa liberté provisoire

