.
lundi, avril 22, 2024
.
Accueil A la Une Lettre à Pape Alé Niang

Lettre à Pape Alé Niang

par pierre Dieme

Poursuivre ta grève de la faim joue en fait à consolider un piège de certains au pouvoir à savoir se débarrasser de toi du fait de ta propre décision. Ne leur offre pas un tel cadeau

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Mon cher Pape Alé,

nous sommes des centaines de milliers de Sénégalais à partager ton combat pour la bonne gouvernance dans notre pays.

Nous sommes des centaines de milliers de de démocrates en Afrique à te soutenir dans ton bras de fer contre un régime liberticide et corrompu.

Nous sommes des centaines de milliers de défenseurs de droits humains de par le monde désireux de t’accompagner dans ta campagne pour affronter un régime qui a pris en otage tout un peuple en s’accaparant ses ressources et ses libertés.

Cher Pape Alé,

ce combat a besoin d’un Pape Alé en vie même si emprisonné. Nous ne baisserons pas les bras tant que tu n’auras pas retrouvé la liberté. Mais pour l’instant, nous avons besoin que tu te préoccupes de ta santé et de ta vie. Poursuivre ta grève de la faim joue en fait à consolider un piège de certains au pouvoir à savoir se débarrasser de toi du fait de ta propre décision. Ne leur offre pas un tel cadeau.

A mon avis, il y a probablement des tiraillements internes entre l’exécutif, l’armée et la justice qui peuvent mener à une paralysie concernant ta libération. Contrairement a ce qu’on pense, Macky Sall n’a pas nécessairement et toujours les coudées franches.

Pape Ale, tu ne dois pas mettre ta vie en danger.

On n’a pas besoin de ça pour continuer le combat pour ta libération.

Tu dois penser à ta famille et à tous tes soutiens. Ils ont besoin de toi vivant sachant que tôt ou tard la pression mènera à ta libération.

Pierre Sané est défenseur des droits humains.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.