cher PAN,
C’est avec tristesse que je vous écris encore ces lignes en espérant qu’elles vont vous vous donner de la force.
Cher oncle, pour l’amour du ciel et l’amour que vous portez à notre cher Sénégal reprenez des forces pour mieux affronter Macky Sall.
Le Sénégal et les sénégalais ont besoin d’un homme digne et valeureux comme vous.
Notre grand père Mame Abdoul Aziz et l’éternel philosophe Al Makhtoum voient en vous le gardien et diffuseur de leur référence à la nouvelle génération. Ils auraient, sans doute, prendre PUBLIQUEMENT la parole pour dénoncer cette injustice et demander votre libération sans complexe et sans discussion souterraine.
Je l’avais dit et je le répète les sénégalais ne sont certainement pas au courant de votre généalogie et leur tête de fil l’ignore plus que quiconque.
PapeAléNiang est descendant de la famille Niang de Jolof ! #PapeAléNiang partage la même famille que Serigne Fallou Mbacké et Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh.
Descendant de Ngor Bineta Niang, Sokhna Maty Niang(maman de Sokhna Awa Bousso qui est aussi la mère de Serigne Fallou), Tafsir Ngagne Niang (Père de Sokhna Safiétou Niang qui la maman de Abdoul Aziz Dabakh), Mody Boury Niang, Sokhna Coumba Niang, Aïssatou Niang, Maty colo Niang, Fama Alé (Demba Fama Niang, Boubou Niang (père de Pape Alé Niang).
PAN est le petit fils directe de deux saints qui font la fierté de tout sénégalais y compris le président Macky Sall.
Nous qui partageons cette fibre familiale et patriotique savons que votre comportement d’homme digne , intègre, incorruptible ne vient pas ex nihilo.
PAN nous connaissons votre détermination et la respectons aussi et quoiqu’il arrive vous resterez dans l’histoire du journalisme au Sénégal, en Afrique et dans le monde.
Mais pour nous Sénégalais, compatriotes et famille, savons que vous avez encore de belles à écrire. Donc relevez-vous, puisez des forces, nourrissez-vous et soignez-vous car d’autres responsabilités vous entendent en 2024 inchallah.
Les sénégalais vous embrasse !
Saliou Nguirane
Ingenieur, Expert & Consultant en data analytics & Professeur à Univ Paris 12
Un neveu fier de vous !
Arrêtez de mentir. Pape alé est esclave. Li nga done soko bagne dafa fek nga gueune sê niay
Bouki ???
Votre nom en dit long….
Combien vous percevez par insulte ???
Pa s étonnant. Je suis sur que ta lignée à toi est jonché de boukis. Rien à voir avec celle des gor comme PAN
tu es un vaurien. tu es tellement negatif dans ton esprit. que le seigneur nous debarrasse de personnes comme toi.
Quand on est du côté de la vérité, les paroles sortent naturellement et sonnent véridiques.
Vous avez tout dit.
Si on devait faire un classement des journalistes, des plus patriotes aux moins patriotes, des plus intègres aux moins intègres, pour chacun d’eux Pape Ale serait en tête du classement.
Des vers de terre comme Madiambal et R F M seraient à la queue.
C’est donc normal qu’un regime assassin et cleptomane tel que celui de Macky Michelin lui en veut et cherche a le tuer.
OBSERVATEUR
Pape svp svp pensez au peuple sénégalais et surtout surtout à vos enfants et votre épouse .grâce à vous je me suis intéressé aux affaires de mon pays ,grave à vous je me suis intéressé à la politique qui est noble et non la politique que pratiquent nos dictateurs .
Je me rapelle j’avais entre 19 et 20 ans quand vous invitiez tous ces politiciens qui aujourd’hui vous ont tourner le dos dans votre émission pile ou face que je ne ratais jamais aujourd’hui je admire au point que j’en soufre en sachant que vous vivez des moments douloureux svp acceptez les soins car le Sénégal a encore besoin de vous car il est rare de voir des patriote comme vous .
Je ne vois personne qui aime le Sénégal plus que vous et il faut que vous soyez là inshalah quand le Sénégal verra le changement pour lequel vous vous battez depuis .qu’Allah vous donne la force et une excellente santé et une très longue vie .
avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie. J’ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim. Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages. J’ai décidé d’essayer le phytothérapeute et j’ai passé une commande pour ses produits que j’ai reçus à mon adresse via DHL – service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j’ai utilisé le produit pendant 21 jours. Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j’ai effectué un test d’hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang. Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis. Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@gmail. com
ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
Je comprends maintenant pourquoi PAN fait souvent référence à Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh en nous faisant écouter des extraits de ses discours. Dabakhe était le seul chef religieux qui disait ses 4 vérités sans se cacher de qui que ce soit. Il n’avait peur ni de Segnhor, ni de Diouf. Dommage qu’il n’y ait plus de chef comme lui.
Mon conseil à PAN c’est de stopper la grève parce que vos ennemis ne souhaitent qu’une seule chose c’est que tu sois mort. Ne leur fais pas ce cadeau. Vous avez déjà gagné le combat de la démocratie aux yeux des Sénégalais d’ici et de la diasporas et aux yeux des peuples d’Afrique francophone en étant l’un des rares journaliste à être emprisonné au Sénégal depuis 1960. Senghor, Diouf et Wade évitaient d’emprisonner des journalistes