.
samedi, avril 13, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Lettre à mon oncle : si Al Makhatoum ou Mame Abdoul Aziz Sy étaient là…

Lettre à mon oncle : si Al Makhatoum ou Mame Abdoul Aziz Sy étaient là…

par pierre Dieme

cher PAN,
C’est avec tristesse que je vous écris encore ces lignes en espérant qu’elles vont vous vous donner de la force.
Cher oncle, pour l’amour du ciel et l’amour que vous portez à notre cher Sénégal reprenez des forces pour mieux affronter Macky Sall.
Le Sénégal et les sénégalais ont besoin d’un homme digne et valeureux comme vous.
Notre grand père Mame Abdoul Aziz et l’éternel philosophe Al Makhtoum voient en vous le gardien et diffuseur de leur référence à la nouvelle génération. Ils auraient, sans doute, prendre PUBLIQUEMENT la parole pour dénoncer cette injustice et demander votre libération sans complexe et sans discussion souterraine.
Je l’avais dit et je le répète les sénégalais ne sont certainement pas au courant de votre généalogie et leur tête de fil l’ignore plus que quiconque.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

PapeAléNiang est descendant de la famille Niang de Jolof ! #PapeAléNiang partage la même famille que Serigne Fallou Mbacké et Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh.

Descendant de Ngor Bineta Niang, Sokhna Maty Niang(maman de Sokhna Awa Bousso qui est aussi la mère de Serigne Fallou), Tafsir Ngagne Niang (Père de Sokhna Safiétou Niang qui la maman de Abdoul Aziz Dabakh), Mody Boury Niang, Sokhna Coumba Niang, Aïssatou Niang, Maty colo Niang, Fama Alé (Demba Fama Niang, Boubou Niang (père de Pape Alé Niang).

PAN est le petit fils directe de deux saints qui font la fierté de tout sénégalais y compris le président Macky Sall.

Nous qui partageons cette fibre familiale et patriotique savons que votre comportement d’homme digne , intègre, incorruptible ne vient pas ex nihilo.

PAN nous connaissons votre détermination et la respectons aussi et quoiqu’il arrive vous resterez dans l’histoire du journalisme au Sénégal, en Afrique et dans le monde.

Mais pour nous Sénégalais, compatriotes et famille, savons que vous avez encore de belles à écrire. Donc relevez-vous, puisez des forces, nourrissez-vous et soignez-vous car d’autres responsabilités vous entendent en 2024 inchallah.

Les sénégalais vous embrasse !

Saliou Nguirane
Ingenieur, Expert & Consultant en data analytics & Professeur à Univ Paris 12

Un neveu fier de vous !

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.