Parlant des hommes politiques, il regrettera que dans un petit pays comme le Sénégal on compte plus de 100 partis et que certains d’entre les leaders aient érigé le mensonge en dogmes. « Si les populations ne croient pas au coronavirus, c’est à cause d’eux. Ils doivent toujours dire la vérité et rien que la vérité ». Il poursuit : « C’est aussi étonnant que quand ils sont dans l’opposition, ces leaders sont dérangés par ce fameux article 80. Cet article cessera de les déranger une fois au pouvoir. Il en va de même de la loi Ousmane Ngom ».
Son sermon touchera aussi la presse à qui le chef religieux donnera un conseil. « Faites attention à ce nouveau code de la presse, c’est un piège. Rien que le mot genre qui y est introduit devrait vous interpeller et vous imposer de plus profondes réflexions. C’est ce code qui vous enverra tous en prison… »
Urgent
- Hydrocarbures : Birame Souleye Diop défend la stabilité des prix et le mécanisme de subvention ciblée
- Questions d’actualité: Face à la crise pétrolière, Cheikh Diba écarte la hausse des prix et promet de tenir la trajectoire budgétaire
- Sonko sur la loi contre l’homosexualité : « Si elle doit être renforcée, elle le sera. Il y va de l’intérêt de la nation »
- Prix des denrées en baisse : 869 milliards de FCFA injectés au profit des ménages sénégalais
- Campagne agricole : le ministre Serigne Guèye Diop annonce des achats totaux de 230 000 tonnes d’arachides sur la SONACOS
- Le parti unité rallie officiellement la coalition Diomaye président : le maire de Mbour scelle son ancrage
- Bassirou Diomaye Faye signe le décret créant un CFEE unique et supprimant l’entrée en Sixième
- Ports, aéroports, hôpitaux : Ousmane Sonko ordonne une reprise rapide des travaux …
- Justice et Etat de droit : Louis Paul Toupane alerte sur les dérives des réseaux sociaux
- Audit du patrimoine public : L’État cible 25 infrastructures achevées mais inutilisées d’une valeur de 279 milliards FCFA
- Sécurité : Ndiaganiao étrenne son tout nouveau centre secondaire d’incendie et de secours

