Parlant des hommes politiques, il regrettera que dans un petit pays comme le Sénégal on compte plus de 100 partis et que certains d’entre les leaders aient érigé le mensonge en dogmes. « Si les populations ne croient pas au coronavirus, c’est à cause d’eux. Ils doivent toujours dire la vérité et rien que la vérité ». Il poursuit : « C’est aussi étonnant que quand ils sont dans l’opposition, ces leaders sont dérangés par ce fameux article 80. Cet article cessera de les déranger une fois au pouvoir. Il en va de même de la loi Ousmane Ngom ».
Son sermon touchera aussi la presse à qui le chef religieux donnera un conseil. « Faites attention à ce nouveau code de la presse, c’est un piège. Rien que le mot genre qui y est introduit devrait vous interpeller et vous imposer de plus profondes réflexions. C’est ce code qui vous enverra tous en prison… »
Urgent
- Médias, responsabilité ou dérive ?
- Équipe nationale : quels matchs manqueront Pape Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye ?
- Coup d’Etat : Doudou Wade et Pape Ngagne Ndiaye convoqués à la Police
- Grève de 48 heures à l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane : les étudiants dénoncent lenteurs administratives et dysfonctionnements persistants
- Abass Fall tacle Doudou Wade et Moustapha Diakhaté : « De vieux politicards amortis refusent de voir les jeunes réussir »
- Contrôle des prix, sanctions, suppression de la taxe sur l’exportation de l’arachide : les clarifications du ministre du Commerce
- Affaire Ndingler : Babacar Ngom renonce au titre foncier de 80 hectares au profit de l’État
- Accusations de viols contre Kabirou Mbodje : Huit plaintes maintiennent l’homme d’affaires en détention
- Coopération Mali-Guinée : Bamako obtient des facilités portuaires à Conakry
- Attaque d’un aéroport au Niger: le chef de la junte accuse les présidents français, béninois et ivoirien
- Burkina Faso: le régime militaire va dissoudre les partis politiques

