.
vendredi, avril 19, 2024
.
Accueil A la Une Les misérables

Les misérables

par pierre Dieme

C’est acté ! Ils pourraient bien s’offrir facilement la tête de ces pauvres gens. A eux, on ne leur applique jamais la loi. Il y a toujours des subterfuges pour les en éloigner. Et ils ne sont jamais fautifs. Les coupables, c’est toujours les autres.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Eux, ce sont des intouchables. Ça s’appelle de la malhonnêteté intellectuelle. Pendant que le ministre de l’Intérieur présentait les condoléances du Chef à la famille du jeune Aliou Bodian tué par balle à Kolda, le Procureur de la capitale du Fouladou livrait quelques indices. Des véhicules genre Pick Up, non immatriculés dont les occupants désiraient saboter la caravane du leader de l’Opposition étaient sur les lieux …du crime.

Toujours eux ! Voyez par vous-mêmes la chaine de manquements de ceux qui sont censés protéger les citoyens que nous sommes. Ne vous en formalisez pas, tous les droits leur sont permis et reconnus. Même de tuer. A Tambacounda également, un comité d’accueil était présent pour refaire le portrait à ce vilain rebelle safaliste sous une forte surveillance policière.

Le comité d’accueil étant bien entendu les intouchables de l’armée mexicaine. La police avait déjà fait la toilette avec une vague d’arrestations dans les rangs des membres de la formation d’Oscar Sierra. Tant pis pour ces misérables. A Kaffrine, pendant que le maire de la ville menait tranquillement une caravane, un comité d’accueil attendait celui qui perturbe les nuits du Chef.

Bougane – on l’a certainement confondu avec Oscar- subira la furie des jeunes de cette localité de l’intérieur du pays. Aucune arrestation ni mort. L’ennemi numéro un, c’est l’autre. On ne peut supporter qu’il draine des foules alors qu’il est promis à la potence. Il faut lui faire subir la pire des humiliations. Arrêté avec des méthodes de voyous au mépris des lois du pays, il a été amené manu militari à son domicile de Dakar. Des images prises à l’intérieur du véhicule de la gendarmerie balancées aux membres de l’armée mexicaine qui n’ont pas hésité à jubiler.

L’idée, c’était de l’humilier comme lors de ce grotesque procès. Il faut être de très mauvaise foi pour admettre que la séquestration dont Oscar Sierra est victime est légale. Faut qu’on cesse de nous prendre pour des idiots. Et puis, tout ça, c’est des conneries ! Mais quand tout le monde sera à bout de souffle, on fera appel à Alioune Tine, celui-là même que l’armée mexicaine considère comme un pyromane. Pour le moment, c’est leurs biens qui crament.
KACCOOR BI – LE TEMOIN

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.