Les enseignants maintiennent toujours la pression pour satisfaire leurs revendications. Selon Press’Afrik, le groupe des cinq syndicats les plus représentatifs de l’éducation à l’exception du Cusems et du Saemss annoncent un nouveau plan d’action. Cela fait suite à un échec lors de la rencontre avec le gouvernement samedi dernier.
Le Syndicat des inspecteurs et inspectrices de l’éducation nationale du Sénégal (Siens), l’Union démocratique des enseignantes et enseignants (Uden) et le Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels) décrètent un débrayage les mardi 22 et mercredi 23 février.
Ces débrayages seront suivis d’assemblées générales dans plusieurs villes du Sénégal. Le boycott des cellules d’animation pédagogique et des évaluations reste maintenu.
Urgent
- Assemblée nationale: Les députés en plénière, ce jeudi
- Conseil des ministres du 17 septembre 2025 : Ousmane Sonko trace la feuille de route du nouveau gouvernement
- Décision de la Cour suprême sur l’affaire Mairie de Dakar : Thierno Bocoum attend que « le droit soit dit »
- MAC de Thiès : Trois ans derrière les barreaux, sans procès -le calvaire de Thierno Diop face à une accusation en fuite
- Marché Castors-Hivernage : La flambée des prix des légumes inquiète commerçants et clients
- Trafic de drogue : La douane met la main sur 240 plaquettes de cocaïne d’une contrevaleur de 21 milliards 780 millions de francs CFA.
- Voici le Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 17 septembre 2025
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées