.
vendredi, avril 19, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Les députés refusent de répondre aux questions des enquêteurs

Les députés refusent de répondre aux questions des enquêteurs

par pierre Dieme

Les deux députés de Yewwi Askan Wi et membres du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), Massata Samb et Mamadou Niang ont répondu à la convocation de la Dic suite à l’agression perpétrée sur la parlementaire, Amy Ndiaye, lors d’une bagarre à l’Assemblée nationale.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Selon une source proche du dossier, les députés ont refusé de répondre aux questions des enquêteurs. Pour justifier leur comportement, les parlementaires renseignent qu’ils sont couverts par l’immunité parlementaire. S’ils ont répondu présents, soutiennent les députés, c’est parce qu’ils respectent l’instruction du dossier.

Pour mémoire, le procureur de la République avait saisi la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour convocation suivie d’arrestation des deux députés pour coups et blessures volontaires, injures publiques, voie de fait… Massata Samb avait giflé la parlementaire Amy Ndiaye et Mamadou Niang lui a donné un coup de pied au ventre au cours du vote du budget du ministère de la Justice, après qu’elle eut tenu des « propos jugés irrévérencieux » contre leur chef religieux.

Amy Ndiaye, maire de la commune de Gniby (centre), est enceinte et a ensuite été admise dans un établissement hospitalier.
A noter également que les deux députés ont déposé une plainte contre Amy Ndiaye Gniby et l’ex député Moustapha Diakhaté pour incitation au meurtre.
A signaler que les deux députés mis en cause blessés et convalescents, ont produit deux certificats médicaux d’ITT de 21 et de 10 jours. Leurs plaintes ont été déposées au niveau du parquet, de la Dic et de la Gendarmerie.

Cheikh Moussa SARR

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.