Comme annoncé hier en exclusivité sur Seneweb, les plénipotentiaires du dialogue ont proposé la date du 2 juin prochain pour la tenue de la Présidentielle. Mais ce n’est pas la seule conclusion des « dialoguistes ». Voici les 5 points majeurs retenus au Centre International de conférence Abdou Diouf (CIDAD) lors du dialogue national.
1. La date du 2 juin a été proposée pour la tenue de la Présidentielle.
2. Si la date du 2 juin est confirmée, le scrutin aura lieu avec les 19 candidats validés par le Conseil constitutionnel. Le processus électoral va donc se poursuivre.
3. Les dialoguistes ont également proposé (malgré la poursuite du processus) que les dossiers des candidats jugés injustement recalés (principalement Karim Wade) soient réévalués pour une possible réintégration.
4. La loi d’Amnistie sera introduite à l’assemblée nationale dès ce jeudi 29 février pour son adoption.
5. Les conclusions du dialogue pourraient être soumises à l’appréciation du Conseil Constitutionnel
Urgent
- Hélène Tine (ex-députée): l’Assemblée nationale est devenue une tribune pour «acclamer et chanter les louanges»
- TRS et polémique financière : « rien n’a été caché », assure le ministre des finances
- Présumés détournements à la CDC : le parquet s’empare du dossier Abdoulaye Sylla-Fadilou Keita
- Décision introuvable, motifs absents : la CAF dans une zone de turbulence juridique
- Waly Diouf Bodian réplique à Badara Gadiaga : « tu n’as pas les outils pour apprécier le niveau d’un bac + 7 »
- CAF : pourquoi le Comex du 29 mars sera fatal au très controversé Véron Mosengo-Omba !
- Ligue 1 (j20) : Guédiawaye FC en démonstration, AJEL cale mais reste solide leader
- JOJ Dakar 2026 : le CIO salue des chantiers “quasiment achevés” et un élan collectif prometteur
- Hydraulique Rurale : l’OFOR lance l’offensive pour combler le déficit en eau
- Cheikh Diba détaille une levée de 721 milliards en Total Return Swap à 7 % et défend ses partenaires financiers
- Affaire Pape Cheikh Diallo : kader Dia «dépannait» sexuellement Pape Cheikh Diallo, qui saluait ses «performances»…

