Comme annoncé hier en exclusivité sur Seneweb, les plénipotentiaires du dialogue ont proposé la date du 2 juin prochain pour la tenue de la Présidentielle. Mais ce n’est pas la seule conclusion des « dialoguistes ». Voici les 5 points majeurs retenus au Centre International de conférence Abdou Diouf (CIDAD) lors du dialogue national.
1. La date du 2 juin a été proposée pour la tenue de la Présidentielle.
2. Si la date du 2 juin est confirmée, le scrutin aura lieu avec les 19 candidats validés par le Conseil constitutionnel. Le processus électoral va donc se poursuivre.
3. Les dialoguistes ont également proposé (malgré la poursuite du processus) que les dossiers des candidats jugés injustement recalés (principalement Karim Wade) soient réévalués pour une possible réintégration.
4. La loi d’Amnistie sera introduite à l’assemblée nationale dès ce jeudi 29 février pour son adoption.
5. Les conclusions du dialogue pourraient être soumises à l’appréciation du Conseil Constitutionnel
Urgent
- Alioune Tine : » Le tandem Diomay moy Sonko est mort, il n’est plus dans le coma… »
- Réforme code électoral, relations avec son premier ministre et le Pastef, fonds politiques, candidature de Macky : Bassirou Diomaye Faye sans masque
- Fête du travail : Code du travail, pouvoir d’achat, dialogue social, au menu
- Ousmane Sonko annonce un bilan de ses « deux années à la Primature » dans les jours à venir
- Relations entre Diomaye et Sonko : «Il ne peut y avoir de dualité ni de cohabitation douce» (Abdourahamne Diouf)
- En détention suite à un appel du Procureur, Ndella Madior Diouf menace d’observer une grève de la faim
- Politique : « Ceux qui tournent le dos à Pastef reviendront », prévient Ousmane Sonko
- Sortie médiatique de Diomaye : Anta Babacar Ngom et l’ARC dénoncent un exercice « davantage politique que social »
- Reforme du Code électoral : Khalifa Ababacar Sall dénonce un » passage en force » et s’inquiète pour le consensus démocratique
- Ousmane Sonko aux jeunes de Pastef: le moi, moi, moi n’est pas l’ADN de Pastef… »
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Cheikh Babacar Sow, le « marabout » influent et proche d’un lutteur balance et fait tomber des têtes… l’affaire prend une tournure vertigineuse

