Comme annoncé hier en exclusivité sur Seneweb, les plénipotentiaires du dialogue ont proposé la date du 2 juin prochain pour la tenue de la Présidentielle. Mais ce n’est pas la seule conclusion des « dialoguistes ». Voici les 5 points majeurs retenus au Centre International de conférence Abdou Diouf (CIDAD) lors du dialogue national.
1. La date du 2 juin a été proposée pour la tenue de la Présidentielle.
2. Si la date du 2 juin est confirmée, le scrutin aura lieu avec les 19 candidats validés par le Conseil constitutionnel. Le processus électoral va donc se poursuivre.
3. Les dialoguistes ont également proposé (malgré la poursuite du processus) que les dossiers des candidats jugés injustement recalés (principalement Karim Wade) soient réévalués pour une possible réintégration.
4. La loi d’Amnistie sera introduite à l’assemblée nationale dès ce jeudi 29 février pour son adoption.
5. Les conclusions du dialogue pourraient être soumises à l’appréciation du Conseil Constitutionnel
Urgent
- Chronique de l’improviste : méditation sur l’avenir respiratoire des médias
- Ramadan à Dakar le petit commerce à l’arrêt : les non-jeûneurs en détresse
- Basketball-Préparation Du tournoi de qualificatif a la Coupe du Monde 2026 : Cheikh Sarr se lance avec 18 «Lionnes »
- Contrôle des véhicules interurbains : le ministre des Transports exclut toute dérogation après le 2 mai
- Candidature de Macky Sall à l’ONU : Le gouvernement du Sénégal réagit
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : 32 mandats de dépôt
- Mondial 2026 : visas américains, surveillance numérique et stratégie test… Abdoulaye Thiam dévoile les exigences strictes des États Unis
- Me Moussa Bocar Thiam saisit le Bâtonnier : Un veto réclamé contre des poursuites jugées inconstitutionnelles
- Approvisionnement en produits pétroliers : Dakar prend les devants face aux tensions au Moyen-Orient
- Nizar Derdabi : « La mort du Guide iranien est un accélérateur, pas un aboutissement »
- Régulation des médias : l’Assemblée nationale adopte la loi créant le Cnrm, doté d’un pouvoir de sanction

