Comme annoncé hier en exclusivité sur Seneweb, les plénipotentiaires du dialogue ont proposé la date du 2 juin prochain pour la tenue de la Présidentielle. Mais ce n’est pas la seule conclusion des « dialoguistes ». Voici les 5 points majeurs retenus au Centre International de conférence Abdou Diouf (CIDAD) lors du dialogue national.
1. La date du 2 juin a été proposée pour la tenue de la Présidentielle.
2. Si la date du 2 juin est confirmée, le scrutin aura lieu avec les 19 candidats validés par le Conseil constitutionnel. Le processus électoral va donc se poursuivre.
3. Les dialoguistes ont également proposé (malgré la poursuite du processus) que les dossiers des candidats jugés injustement recalés (principalement Karim Wade) soient réévalués pour une possible réintégration.
4. La loi d’Amnistie sera introduite à l’assemblée nationale dès ce jeudi 29 février pour son adoption.
5. Les conclusions du dialogue pourraient être soumises à l’appréciation du Conseil Constitutionnel
Urgent
- Moustapha Guirassy salue l’excellence et le succès du lycée scientifique de Diourbel à l’international
- Coopération économique : Diomaye Faye entame ce dimanche une visite de 48 heures en Allemagne
- TER, gare de Sébikotane et usine textile : le chef de l’Etat mise sur une économie de transformation locale
- « Combat du Millénaire » : l’affiche Franc – Reug Reug officialisée pour janvier 2027
- La Conférence Des Présidents de l’Assemblée nationale (CDP) s’est réunie ce samedi 20 juin 2026 à 9H30.
- Sécurité alimentaire: Plus de 18 000 ménages soulagés en 2025
- Ligue de Diamant : Saly Sarr bat son record personnel et monte sur le podium à Doha
- Financement de la transition énergétique par les états : le député Guy Marius Sagna interpelle la Commission de la CEDEAO
- Chronique de l’improviste : le tribunal des apparences Par Henriette Niang Kandé
- Obtention du statut d’observateur auprès des nations unies : le Sénégal au cœur de la mobilisation diplomatique de l’APF à New York
- Sénégal : le Parlement examinera la révision constitutionnelle en plénière le 29 juin

