De quoi ont peur les responsables politiques de l’Apr ? Certains jeunes apéristes basés à Pikine se posent la question. Ils ne comprennent pas le fait que les responsables locaux du parti présidentiel restent cloitrés chez eux, hésitant à rendre visite aux sinistrés qui, pourtant, font partie de leurs administrés. Ces jeunes apéristes ont joint «L’AS» pour déplorer une telle situation et indiquer que ces maires, membres du HCCT, tous apéristes, ont peur d’être hués ; raison pour laquelle ils refusent d’aller témoigner leur compassion aux victimes des inondations. Ils estiment que ces derniers ne veulent pas subir les humiliations subies par le Ministre Félix Antoine Diome et le maire de Keur Massar Moustapha Mbengue.
Urgent
- Haute Cour de justice : la commission d’instruction, sous la houlette de son président Abdoulaye Ba, a fixé la date de sa première comparution au 25 mars 2026.
- Tournoi de qualification mondial 2026- Sénégal-Nouvelle Zélande ce samedi à 18h TU : les «Lionnes » à la relance
- Affaire Pape Cheikh Diallo : un ressortissant camerounais arrêté, le nombre de suspects passe à 41
- Sonko rencontre ses alliés de l’APTE à 16 heures
- Pétrole et Gaz : Petrosen et le Fongip mettent en place un fonds de garantie de 5 milliards cfa pour les communautés impactées
- Fonction publique : Olivier Boucal fixe la liste des pièces pour la régularisation des enseignants.
- Controversée sur les audits miniers : les cimentiers rejettent les chiffres du « manque à gagner » pour l’État
- Lutte contre la criminalité financière: 730 millions CFA en billets noirs saisis par les Douanes du Centre
- Santé : un partenariat de 74,2 milliards FCFA signé entre le Sénégal et les Etats-Unis
- Marché Umoa-Titres : 100 milliards levés par le Sénégal
- L’armée américaine va déployer des troupes et des navires supplémentaires au Moyen-Orient (médias)

