Loi contre les « séparatismes », menaces à la liberté des femmes qui choisissent de porter le voile, interdiction de la polygamie, soutien aux caricatures de la figure sacrée du prophète Mohamed (PSL)… peut-on lutter contre le terrorisme ou contre les valeurs de l’Islam? La France nous parle de ses valeurs à elle, de son mode de vie, mais n’hésite pas à piétiner les valeurs et les modes de vie des autres : pressions et lobbying agressif sur les pays à forte majorité croyante (musulmans et chrétiens) pour imposer l’homosexualité particulièrement. Chaque jour qui passe, la France institutionnelle agresse les valeurs de l’islam, sous le prétexte de lutter contre le terrorisme qu’elle a contribué à alimenter en déstabilisant la Lybie et en soutenant des dictatures. C’est cette France hautaine et moralisatrice qui fait aujourd’hui face à un monde musulman (sans son allié saoudien) las de son discours et de ses actes hostiles. Le président Macron devrait comprendre que nous pouvons tous, toutes obédiences confondues, gagner la guerre contre les extrémismes, qui ne sont pas qu’islamistes, mais la guerre contre l’Islam est une guerre perdue d’avance pour ceux qui comptent la mener. Le Khalif Cheikh Mahi Niass l’a bien rappelé au nom de tous les croyants du Sénégal.
Urgent
- « J’ai exposé une dizaine d’hommes au Sida » : les aveux glaçants du premier suspect arrêté par la BR de Keur Massar
- Une sordide Affaire
- Moussa Diaw. Professeur émérite en science politique et les relations internationales : « La réalité politique exige une position claire et assumée… »
- Supposé soutien du Sénégal à la candidature de Macky Sall à l’Onu : la rumeur qui installe un nouveau malaise au sein de la majorité présidentielle !
- Transmission du VIH à des mineurs, actes contre nature et proxénétisme… : La DIC démantèle le réseau de Pierre Robert
- Réorganisation des bourses : la Direction annonce des concertations avec les étudiants
- Festival Porlahla 2026 : Niamone décroche la « coupe d’Afrique » culturelle à Kouto
- Réinsertion des militaires invalides et blessés de guerre : une cagnotte de plus de 598 millions de FCFA répartie aux 25 cellules
- Tournée politique : l’agenda de Ousmane Sonko dans le département de Guinguineo, ce week-end
- Pape Natango Mbaye : la victoire de la science et de la persévérance
- Abdou Mbow : « L’État veut affamer ces derniers (étudiants) en décidant de fermer les restaurants universitaires »

