La coalition Wallu Sénégal passe enfin l’étape du parrainage après quelques sueurs froides. Recalée pour défaut de parrainage, la liste dirigée par l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade avait 48 heures pour compléter les 4000 signatures qu’il lui restait à régulariser.
En effet, la liste de Wallu Sénégal n’avait validé que 30.356 parrainages sur les 34.580 requis. Me Wade et ses camarades ont finalement pu régulariser dans les délais (48 heures) les signatures qui leur manquaient.
Urgent
- ONU: Diomaye explique pourquoi le Sénégal a choisi la neutralité sur la candidature de Macky Sall
- Face-à-face avec la presse- Le président Diomaye sur sa relation avec Sonko: » Il n’existe aucun Pacte ».
- Quel profil pour la future Commission électorale nationale indépendante (CENI) au Sénégal ?
- Fête du 1er mai : le SYNPICS décline 7 mesures pour refonder le secteur des médias
- 1er mai 2026 au Sénégal : Bassirou Diomaye Faye met en avant des avancées sociales majeures et appelle à la discipline collective pour consolider les réformes
- Scandale des 2 milliards : Le procureur charge Samuel Sarr et réclame le sursis pour Cheikh Ama
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Un célèbre acteur et 2 agents du Port écroués, le maître coranique C. B. Mbacké et un vétérinaire libérés
- Cohésion Nationale : le chef de l’Etat échange avec les ambassadeurs de la paix sur la prévention des crises et le dialogue
- Déthié Fall et Yankhoba Diémé réceptionnent techniquement l’aéroport rénové de Ziguinchor
- Concertations électorales : Mame Diarra Fame fustige les « hors sujets » et recadre un membre de la coalition Diomaye
- Bamba Cissé appelle l’opposition à transcender les divergences : « L’abstention est source de problèmes… Venez débattre, venez critiquer, venez proposer »

