La coalition Wallu Sénégal passe enfin l’étape du parrainage après quelques sueurs froides. Recalée pour défaut de parrainage, la liste dirigée par l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade avait 48 heures pour compléter les 4000 signatures qu’il lui restait à régulariser.
En effet, la liste de Wallu Sénégal n’avait validé que 30.356 parrainages sur les 34.580 requis. Me Wade et ses camarades ont finalement pu régulariser dans les délais (48 heures) les signatures qui leur manquaient.
Urgent
- Rapport d’exécution budgétaire : une économie portée par les hydrocarbures et une gestion rigoureuse des finances
- Cheikh Niang : « La paix en Afrique ne peut être ni importée, ni déléguée, ni improvisée »
- Guédiawaye : un motocycliste percuté par un bus du BRT
- Keur Massar : 74 arrestations, Djibril Dramé supplante Ibrahima Magib Seck
- AES-CEDEAO : « Nous sommes déjà en dialogue…et n’excluons pas une rencontre avec… » (Ministre Malien des affaires étrangères)
- Tournée politique à Thiès – Barthélémy Dias raille le régime en place : « Ils s’opposent à eux-mêmes et ils le font très bien! »
- Campagne agricole 2026 : les ICS annoncent un volume record de 125 000 tonnes d’engrais
- Sénégal : l’exécution budgétaire du ministère de l’Environnement sous la loupe des députés
- Aux ICS de Mbao, Mabouba Diagne expose sa feuille de route pour la souveraineté agricole
- Education : Moustapha Mamba Guirassy annonce la fin d’une « injustice » et accélère les réformes du système
- Infrastructures routières : plusieurs tronçons sont déjà opérationnels, en attendant leur inauguration (ministre)

