Ils sont au total 186 responsables de la Coalition Benno Yaakaar à être envoyés en mission dans les 46 départements. L’agenda des travaux est étalé sur le week-end. Hier vendredi, toutes les équipes étaient déjà sur place. C’est le cas à Saint-Louis où le ministre Abdou Karim Fofana conduit la délégation.
Le correspondant de L’Observateur sur place a pu même constater l’effectivité de la mission, hier nuit, avec la réception de certains responsables de la mouvance présidentielle, dont les anciens ministres Khoudia Mbaye et Mary Teuw Niane. Mais, des discussions, rien n’a filtré.
A Kédougou, le ministre Dame Diop est arrivé en début de soirée. Les responsables de Bby de Fatick ont reçu hier, le ministre Alioune Sarr de l’Afp, Moustapha Ndiaye de la Mankoo Wattu Senegaal de Ousmane Faye, la députée Sira Ndiaye de l’Alliance pour la République (Apr) et sa collègue Ndèye Lucie Cissé du Parti de l’indépendance et le travail (Pit).
A Mbacké, la délégation est composée de Samba Sy du Pit, de Me Ousmane Sèye et de Cheikh Sarr de Naxx jarignu. D’après des informations de L’Observateur, ces délégations composées de responsables des différentes entités de Bby ont pour mission de donner des explications sur les formules et les calculs qui ont guidé les choix des têtes de liste pour les villes, communes et conseils départementaux.
Des choix qui n’ont pas été bien compris au point d’encourager des listes parallèles dont certaines ont fragilisé l’équilibre de la coalition. D’ailleurs, il est assigné à ces délégations la mission de réunir toutes les tendances internes pour constituer une force homogène pour les Législatives de juillet prochain.
A la suite des missions, les équipes devront produire des rapports sur lesquels le Président de Bby, Macky Sall, va se baser pour aborder les investitures des Législatives.
Urgent
- Port autonome de Dakar : 27 milliards FCfa de bénéfice en 2025, cap sur la modernisation et la digitalisation !
- Sûreté urbaine : Me Abdoulaye Tine dépose une plainte contre Serigne Saliou Guèye de « Yoor Yoor »
- 𝐄𝐧 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐅𝐢𝐚𝐫𝐚, 𝐥𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝𝐞 𝐮𝐧 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞̂𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 « 𝐁𝐚𝐲 𝐬𝐚 𝐖𝐚𝐚𝐫 𝐜𝐢 𝐒𝐞𝐧𝐞𝐠𝐚𝐚𝐥 »
- Marche des victimes sous Macky Sall : familles et organisations se mobilisent pour une marche pacifique ce samedi
- Ayib dément Ndiaga Sylla sur l’interprétation de la proposition de loi modifiant le Code électoral
- Modification du code électoral : le contumax ne sera plus interdit de s’inscrire sur les listes électorales, (Ndiaga Sylla)
- Opposition ? Un jour sans pain
- Ares 40 : Moustapha Diakhaté sacré champion, une victoire construite avec maîtrise
- Proposition de loi modifiant le Code électoral : ce qu’il faut savoir
- Marche pour la justice et le rejet de sa candidature à l’ONU : les victimes à Dakar et à Ziguinchor disent « NON » à Macky à l’ONU
- Saint-Louis : 58 % des engagements du projet GTA réalisés

