.
vendredi, avril 19, 2024
.
Accueil A la Une Législatives 2022: Les médias ont favorisé BBY

Législatives 2022: Les médias ont favorisé BBY

par pierre Dieme

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) vient de publier son rapport sur la couverture médiatique des élections législatives du 31 juillet 2022.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Pour la période d’observation définie, un total de 177 « Une » ont été consacrées aux élections législatives du 31 juillet 2022. Celles-ci concernent l’actualité sur des personnalités publiques dûment identifiées en fonction de leur appartenance politique.

Sur l’ensemble des quotidiens d’informations générales constituant l’échantillon, 93 des « Une » ont été consacrées à la Coalition Benno Bokk Yaakar contre, 52 des publications concernent la Coalition Yewwi Askan Wi. La Coalition AAR Sénégal arrive en troisième position avec 10 « Une ».

L’expression politique la plus représentée sur l’ensemble des « Unes » des quotidiens est la Coalition Benno Bokk Yaakaar avec 52,5 %, devançant très largement les autres listes.

Sur l’ensemble des quotidiens de l’échantillon, 436 articles ont été consacrés à la Coalition Benno Bokk Yaakaar comme le montre le graphique ci-contre, contre 203 pour la Coalition Yewwi Askan Wi et 94 pour la Grande Coalition Wallu Sénégal.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.