Le tristement célèbre Samba Ka, connu sous le surnom de « Rang mouy danou », a une nouvelle fois été interpellé par les forces de l’ordre. Il a été arrêté en même temps que sept autres individus, dans le cadre d’une opération menée par le Commissariat urbain de Linguère à la suite d’un braquage perpétré dans la nuit du 8 au 9 septembre 2025.
L’enquête, déclenchée suite à un renseignement précis, a permis l’arrestation initiale de huit suspects, tous soupçonnés d’être impliqués dans une série de vols à main armée sur l’axe Thiès-Linguère. Au cours de leurs interrogatoires, l’un des mis en cause a nié sa participation à l’attaque de Linguère, mais a reconnu avoir pris part à un autre braquage visant le restaurant Yaye Awa à Kataly.
Poursuivant leurs investigations, les policiers ont mis la main sur quatre autres membres du gang, localisés dans un village de la région de Louga. L’enquête a permis d’établir que cette bande est responsable de plusieurs attaques ciblées, notamment le braquage d’un point de transfert d’argent Wave à Linguère, celui de la station-service Elton à Thiès, ainsi que l’attaque du restaurant Yaye Awa à Kataly.
Le 20 octobre, deux nouveaux membres de ce groupe criminel ont été interpellés, dont celui qui est présenté comme le cerveau de l’organisation. Ce dernier serait également une figure bien connue des réseaux sociaux, notamment sur TikTok, où il jouit d’une certaine notoriété.
Tous les suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur exacte des activités criminelles de ce gang qui opérait avec méthode sur plusieurs localités du pays.