.
samedi, avril 13, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Le spectacle de notre « BOUR »

Le spectacle de notre « BOUR »

par pierre Dieme

De l’art de détourner un obstacle pour le spectacle. C’est le coup magistral réussi par le Chef. Refusant de se mouiller à Keur Massar dont la population est toujours sous les eaux, il est allé gaillardement plastronner dans le Sine où il a allégrement piétiné une mesure interdisant les rassemblements publics. Vous l’avez vu bafouant les règles barrières que nous rappellent inlassablement les autorités sanitaires ? Lui, il en fait peu cas quand il s’agit de lustrer sa cote de popularité au plus bas dans le cœur de ses compatriotes.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Et encore, pas de quoi fouetter un chat. Leur loi ne s’appliquant qu’aux autres qu’il faut mater jusqu’à l’humiliation.

Fuyant les inondations, même dans les régions qu’il a visitées, il s’est offert une excursion dans la réserve de Fatala. Histoire certainement de décompresser. Et plutôt que de pouponner les gamins de Keur Massar, il a porté toute son attention à un lionceau. Image idyllique d’un président si empressé pour sa faune et dédaigneux envers les humains. On a dû lui souffler à l’oreille de s’offrir une petite promenade là où les cultures sont abondantes et où il pourrait circuler sans crainte de recevoir les huées d’une population furax.

Laissant donc la banlieue Dakaroise sous les eaux à ses problèmes, faisant aveu de son impuissance devant son peuple dont il est le dernier rempart, il est allé s’offrir un bain de foule dans la campagne pour une prétendue visite agricole dont il faudra bien qu’on nous dise le coût ? Vous avez vu la procession de belles voitures en direction de Kaoloack ? Revolant et inadmissible face à tant de misères qui nous entourent. Mais comme il aime la politique – spectacle, ça ne peut donner que ça ! Et tant pis pour nous !
Kaccoor Bi

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.