mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil ActualitésEconomie Le Sénégal lève avec succès 450 milliards de FCFA d’eurobonds

Le Sénégal lève avec succès 450 milliards de FCFA d’eurobonds

par pierre Dieme

Le Sénégal signe son retour dans le marché des Eurobonds. Il a conclu avec succès, hier mardi, une émission d’Eurobonds d’un montant de 750 millions de dollars soit près de 450 milliards Fcfa.

Une opération qui place le Sénégal comme le quatrième pays d’Afrique subsaharienne à accéder au marché des Eurobonds cette année, après le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Kenya, renseigne la plateforme d’informations financières Bloomberg.

Selon la source, les Eurobonds ont une maturité de 7 ans, arrivant à échéance en 2031, avec un taux nominal de rendement fixé à 7,75 %. Bloomberg a indiqué que la première tranche de 500 millions de dollars a été vendue lundi, suivie d’une augmentation de 250 millions de dollars le mardi. « JPMorgan Chase & Co. a agi en tant que principal gestionnaire pour les deux transactions », fait savoir la plateforme.

La dernière levée sur les marchés internationaux remonte au 2 juin 2021. Le Sénégal réalisait à l’époque, sa sixième émission d’obligations souveraines, un montant de 508 milliards de FCfa avec un taux d’intérêt fixe de 5,375 % sur une maturité finale de 16 ans.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.