En conférence de presse d’avant match ce vendredi, l’entraîneur des Reds Jürgen Kopp est revenu sur le match de barrage retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, lit-on sur WiwSport.
Selon lui « Il ne fait aucun doute à l’heure actuelle que le Sénégal est la meilleure équipe d’Afrique », a-t-il soutenu.
Toutefois, le technicien allemand estime que « Mouhamed Salah et ses partenaires n’ont pas été épargnés en tombant une nouvelle fois sur Sadio Mané et ses compagnons qui les ont battus en finale de la CAN. « L’Egypte a bien joué, ils se sont inclinés sur le fil, deux fois lors d’une séance de tirs au but. Ce n’était pas loin pour eux », a laissé entendre l’ancien coach de Dortmund.
Et de poursuivre : « Le Sénégal a une équipe extrêmement talentueuse et l’Egypte s’en est très bien sortie. Je ne suis pas sûr qu’ils verront les choses comme ça, mais à mon avis, ils devraient parce qu’ils ne pouvaient pas être si proche que ça. Ils étaient un peu mal chanceux avec le tirage au sort. Contre une autre équipe, l’Egypte se serait qualifiée pour la Coupe du monde, mais c’était à nouveau le Sénégal. Ce n’était pas suffisant ».
Urgent
- Bassirou Diomaye Faye : ”La nomination de Ahmadou Al Aminou Lo répond à une volonté de renforcer l’action publique”
- Gouvernement d’action et de résultat : les missions prioritaires confiées par Diomaye Faye à son nouveau Premier ministre
- Popenguine 2026 : Mgr André Gueye appelle à la paix, au dialogue et à la solidarité nationale
- Me Aïssata Tall Sall « exclut » Sonko de l’assemblée : « Son retour est impossible! Il s’agit d’une tentative de coup d’Etat institutionnel »
- Primature : Ahmadou Al Aminou Lo place son magistère sous le sceau de la loyauté et du redressement
- Gouvernement : Ahmadou Alhaminou Mohamed Lo nouveau Premier ministre du Sénégal
- Assemblée nationale :Tafsir Thioye juge « illégale » la réintégration de Sonko
- Mandat d’Ousmane Sonko : la lettre de suspension qui met fin aux rumeurs de démission
- Popenguine 2026 : Me Mouhamadou Bamba Cissé appelle à l’unité, à la paix et à la responsabilité collective
- Pèlerinage de Popenguine : Mgr Jean-Baptiste Valter Manga appelle à « raccommoder le tissu social »
- Assemblée nationale: réintégration d’Ousmane Sonko validée, élection du nouveau président ce mardi

