En conférence de presse d’avant match ce vendredi, l’entraîneur des Reds Jürgen Kopp est revenu sur le match de barrage retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, lit-on sur WiwSport.
Selon lui « Il ne fait aucun doute à l’heure actuelle que le Sénégal est la meilleure équipe d’Afrique », a-t-il soutenu.
Toutefois, le technicien allemand estime que « Mouhamed Salah et ses partenaires n’ont pas été épargnés en tombant une nouvelle fois sur Sadio Mané et ses compagnons qui les ont battus en finale de la CAN. « L’Egypte a bien joué, ils se sont inclinés sur le fil, deux fois lors d’une séance de tirs au but. Ce n’était pas loin pour eux », a laissé entendre l’ancien coach de Dortmund.
Et de poursuivre : « Le Sénégal a une équipe extrêmement talentueuse et l’Egypte s’en est très bien sortie. Je ne suis pas sûr qu’ils verront les choses comme ça, mais à mon avis, ils devraient parce qu’ils ne pouvaient pas être si proche que ça. Ils étaient un peu mal chanceux avec le tirage au sort. Contre une autre équipe, l’Egypte se serait qualifiée pour la Coupe du monde, mais c’était à nouveau le Sénégal. Ce n’était pas suffisant ».
Urgent
- Kaolack : Fadilou Keïta salue la fermeté des Patriotes face à la transhumance …
- Affaire des fonds Covid-19 : L’ex ministre Ndéye Saly Dieng de nouveau convoquée devant la commission d’instruction
- 16 jours d’activisme : Le gouvernement sénégalais mise sur une riposte renforcée face aux violences en ligne
- Décès de Mouhamed Ndiaye à Richard-Toll : la thèse de l’agression écartée, son ami placé en garde à vue
- Mbaye Dione sur le retour du PM à l’Assemblée : « Il entendra les véritables questions des sénégalais! »
- Crise au sommet de l’Etat : « Guem Sa Bopp » dénonce une conspiration et un couplage des élections de 2027 et 2029
- Affaire Madiambal Diagne /Bras de fer judiciaire : le parquet général bloque la libération de Serigne Omar Mbaye
- Rebasing 2021 : jakarta, anacarde, orpaillage… les activités qui font grimper le pib de 13,5 % par rapport à 2014
- Le ministre Bamba Cissé chez Monseigneur André Guéye
- Sénégal : le montant du PIB change. Plusieurs autres données évoluent !
- Révélations du Ministre : en 9 ans, Air Sénégal n’a jamais possédé son avion, l’État va récupérer 50 % des parts…

