En conférence de presse d’avant match ce vendredi, l’entraîneur des Reds Jürgen Kopp est revenu sur le match de barrage retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, lit-on sur WiwSport.
Selon lui « Il ne fait aucun doute à l’heure actuelle que le Sénégal est la meilleure équipe d’Afrique », a-t-il soutenu.
Toutefois, le technicien allemand estime que « Mouhamed Salah et ses partenaires n’ont pas été épargnés en tombant une nouvelle fois sur Sadio Mané et ses compagnons qui les ont battus en finale de la CAN. « L’Egypte a bien joué, ils se sont inclinés sur le fil, deux fois lors d’une séance de tirs au but. Ce n’était pas loin pour eux », a laissé entendre l’ancien coach de Dortmund.
Et de poursuivre : « Le Sénégal a une équipe extrêmement talentueuse et l’Egypte s’en est très bien sortie. Je ne suis pas sûr qu’ils verront les choses comme ça, mais à mon avis, ils devraient parce qu’ils ne pouvaient pas être si proche que ça. Ils étaient un peu mal chanceux avec le tirage au sort. Contre une autre équipe, l’Egypte se serait qualifiée pour la Coupe du monde, mais c’était à nouveau le Sénégal. Ce n’était pas suffisant ».
Urgent
- Limogeage d’Ousmane Sonko : une foule immense se mobilise à la Cité Keur Gorgui pour lui apporter son soutien
- Limogeage d’Ousmane Sonko : Pastef lui rend hommage et se tourne vers son congrès du 6 juin
- Démission du directeur général du Musée des civilisations noires après le limogeage d’Ousmane Sonko
- Le président Diomaye Faye met fin aux fonctions du Premier ministre Ousmane Sonko
- Escroquerie au visa : le chanteur religieux Ass Dione placé sous mandat de dépôt pour un préjudice de 2,3 millions F CFA
- Réduction des dépenses publiques : les missions des DG désormais soumises à la validation du premier ministre
- Fonds politiques : Ousmane Sonko plaide pour un encadrement renforcé et transparent
- Le ministre de la justice critique le PJF: « Aucune affaire de détournement n’a été jugée depuis 2024…les résultats sont en deçà des attentes »
- Journée nationale du dialogue: Abdoulaye Daouda Diallo reçu par le président de la République
- À l’Assemblée nationale, le Gouvernement défend sa stratégie face aux menaces sécuritaires au Sahel
- Tabaski 2026 : le marché sénégalais « très bien approvisionné »

