Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République entérine le choix de leur leader Macky Sall par l’adoption d’une résolution générale d’investiture du candidat Amadou Ba comme candidat de leur parti.
Ainsi, en dépit des contestations, des soupçons, des accusations et des irrégularités soulevés au cours du processus de vérification et de validation des candidatures à l’élection présidentielle, le SEN de l’APR dit apprécier les différentes décisions du Conseil constitutionnel dans la période préélectorale.
Le SEN APR « exhorte les responsables, militants et sympathisants à reprendre le travail politique et électoral, dans un élan unitaire et solidaire autour du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar et de la grande majorité présidentielle, Amadou Ba, pour une victoire éclatante au soir du 24 mars 2024 ».
Dans un souci de stabilité du pays et de la nécessité de poursuivre l’œuvre du président Macky Sall au grand bénéfice de compatriotes, le SEN APR réitère son engagement sans faille à leur leader.
Urgent
- Exercice illégal de la profession d’Avocat : le barreau du Sénégal hausse le ton
- L’ancien DG de l’ONAS Cheikh Dieng gagne son procès contre les sociétés Vicas et Delta
- Le Mondial de tous les records… et de tous les couacs ?
- Chronique d’une imposture : Madiamhal Diagne ou l’obsession maladive du mensonge
- Fusion GP-Pastef : Malick Gakou s’explique et mise tout sur le « projet »
- Chronique de l’improviste : les chatons et nos contradictions Par Henriette Niang Kandé
- Mondial 2026 : Pape Thiaw prône la patience après le nul face à l’Arabie saoudite
- Migration irrégulière : les arrivées de sénégalais aux canaries chutent de près de moitié en 2025
- Alpha Thiam recadre les bavards lors de sa passation : « Pas dans le bordel »
- Hydrocarbures : Sangomar et Gta maintiennent un rythme de production soutenu
- 4 ans de prison pour rien, Thierno Diop finalement innocenté dans une affaire de viol à Thiès

