Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République entérine le choix de leur leader Macky Sall par l’adoption d’une résolution générale d’investiture du candidat Amadou Ba comme candidat de leur parti.
Ainsi, en dépit des contestations, des soupçons, des accusations et des irrégularités soulevés au cours du processus de vérification et de validation des candidatures à l’élection présidentielle, le SEN de l’APR dit apprécier les différentes décisions du Conseil constitutionnel dans la période préélectorale.
Le SEN APR « exhorte les responsables, militants et sympathisants à reprendre le travail politique et électoral, dans un élan unitaire et solidaire autour du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar et de la grande majorité présidentielle, Amadou Ba, pour une victoire éclatante au soir du 24 mars 2024 ».
Dans un souci de stabilité du pays et de la nécessité de poursuivre l’œuvre du président Macky Sall au grand bénéfice de compatriotes, le SEN APR réitère son engagement sans faille à leur leader.
Urgent
- Affaire Kocc Barma : La Division spéciale de cybersécurité infiltre et démantèle un vaste réseau d’extorsion
- Crise financière au Sénégal : « Il ne faut pas espérer sur les ressources naturelles », prévient Elimane Kane
- Présidentielle de 2029 : » En l’état actuel du droit, Ousmane Sonko est éligible » , selon Mounirou Sy
- Farba Ngom au PJF : arrivé en ambulance, le site barricadé sous haute sécurité
- Festival « Dakar Court 2025 » : Un palmarès marqué par la diversité des regards
- Port Autonome de Dakar : un partenariat international de 85 millions d’Euros pour un terminal polyvalent
- Pacte National de stabilité sociale : la CNTS appelle à une concertation effective et à des réponses concrètes
- Ligue 1 : le Jaraaf bat Guédiawaye Fc, Ajel grimpe, le Stade de Mbour chute
- Déclassification des archives Thiaroye 44 : Christine Fages assure que la France n’a « rien à cacher » et explique l’absence de deux documents clés
- Baisse des prix du carburant : la CNTS salue une mesure sociale et plaide pour un allègement de la fiscalité sur les salaires
- Extradition de Madiambal Diagne : la France invoque l’indépendance de la justice face aux demandes du Sénégal

