Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République entérine le choix de leur leader Macky Sall par l’adoption d’une résolution générale d’investiture du candidat Amadou Ba comme candidat de leur parti.
Ainsi, en dépit des contestations, des soupçons, des accusations et des irrégularités soulevés au cours du processus de vérification et de validation des candidatures à l’élection présidentielle, le SEN de l’APR dit apprécier les différentes décisions du Conseil constitutionnel dans la période préélectorale.
Le SEN APR « exhorte les responsables, militants et sympathisants à reprendre le travail politique et électoral, dans un élan unitaire et solidaire autour du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar et de la grande majorité présidentielle, Amadou Ba, pour une victoire éclatante au soir du 24 mars 2024 ».
Dans un souci de stabilité du pays et de la nécessité de poursuivre l’œuvre du président Macky Sall au grand bénéfice de compatriotes, le SEN APR réitère son engagement sans faille à leur leader.
Urgent
- Justice : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- CAN 2025 : le Sénégal version Pape Thiaw, maître du tempo et du ballon
- Recrutement d’enseignants en Guinée : « On ne peut être titulaire de deux postes à la fois », rappelle Souleymane Bachir Diagne
- CAN 2025 : Idrissa Gana Guèye, l’éternel poumon des Lions
- La réforme doit réconcilier le peuple avec sa Justice, selon Souleymane Bachir Diagne
- Commercialisation de l’arachide : Serigne Guèye Diop annonce des missions de contrôle pour le respect du prix fixé par l’État
- Visite officielle : Diomaye s’envole pour le Moyen-Orient
- « Réclamer la dissolution de l’assemblée est une bêtise politique » : Waly D. Bodian brocarde Anta Babacar Ngom
- Campagne arachidière : « Un échec lamentable », selon le FDR
- Farba Ngom se retrouve face à l’ultime décision de la Cour suprême ce lundi, entre liberté et maintien en prison.
- Fatou Cissé Goudiaby: « L’Assemblée nationale ne peut pas être engagée par les crédits contractés des députés… »

