Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République entérine le choix de leur leader Macky Sall par l’adoption d’une résolution générale d’investiture du candidat Amadou Ba comme candidat de leur parti.
Ainsi, en dépit des contestations, des soupçons, des accusations et des irrégularités soulevés au cours du processus de vérification et de validation des candidatures à l’élection présidentielle, le SEN de l’APR dit apprécier les différentes décisions du Conseil constitutionnel dans la période préélectorale.
Le SEN APR « exhorte les responsables, militants et sympathisants à reprendre le travail politique et électoral, dans un élan unitaire et solidaire autour du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar et de la grande majorité présidentielle, Amadou Ba, pour une victoire éclatante au soir du 24 mars 2024 ».
Dans un souci de stabilité du pays et de la nécessité de poursuivre l’œuvre du président Macky Sall au grand bénéfice de compatriotes, le SEN APR réitère son engagement sans faille à leur leader.
Urgent
- Coaching gagnant, ambitions retrouvées… L’OM version Habib Beye séduit
- Fiscalité : Hausse de 267 milliards de FCfa des recettes en novembre 2025
- Incendie au marché Sam de Guédiawaye : plusieurs cantines réduites en cendres
- Mbour : la lagune de Mballing menacée par des projets fonciers
- L’ayatollah Alireza Arafi intègre le Conseil provisoire chargé d’assurer l’intérim du Guide suprême iranien
- And Gueusseum décrète un huitième plan d’action et intensifie la grève dans le secteur de la santé
- La Fédération sénégalaise de football adopte douze résolutions majeures pour moderniser le football national
- Cohabitation sous tension au sein de la majorité : Ousmane Sonko fixe les lignes rouges
- Podor : quatre talibés périssent dans le chavirement d’une pirogue à Mbantou
- Ourossogui : un pari de vitesse stupide entre 2 Jakartamen fait 2 morts
- Éliminatoires Coupe du monde 2027 : les Lions enchaînent face à la RD Congo et terminent à la 2e place du groupe B

