Les blouses blanches ne décolèrent pas après la vague d’indignation qui a suivi le décès de Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Dans un communiqué, le SAMES dénonce une volonté de « ternir l’image et la dignité des agents de santé » à travers un « comportement inexplicable de l’Etat du Sénégal, de certains organes de presse et d’une partie de la population ».
En réponse à cela, le SAMES fera face à la presse ce mercredi 20 avril. Le lendemain, jeudi 21, est décrété « journée sans blouse ». Seul le service minimum et les urgences seront assurés. Le syndicat demande par ailleurs « à tous les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes et aux autres syndicats de rester mobilisés pour la satisfaction des plateformes revendicatives et le respect des agents de santé et de l’action sociale dans l’exercice de leur fonction ».
Urgent
- « Dette cachée » : les avocats de Macky Sall interpellent le FMI
- Everton : Gana Gueye s’excuse après son geste sur Michael Keane
- Ziguinchor : plus de 4 milliards fcfa injectés pour sécuriser l’accès à l’eau potable en milieu rural
- Youssou Ndour reçoit le grand prix Sacem 2025 pour son album « éclairer le monde »
- Le Sénégal postule pour organiser une Can entre 2031 et 2035
- Après le double scrutin de ce dimanche: Deux principaux candidats crient victoire, Bissau retient son souffle
- Demande d’extradition de Madiambal Diagne : la Cour d’appel de Versailles renvoie sa décision au 3 février 2026
- 16 jours d’activisme contre les violences : Quand les mots augmentent les maux
- Élections en Guinée Bissau : l’équipe de campagne de Fernando Dias dénonce une “tentative de manipulation” du processus de dépouillement
- Mission à Abu Dhabi : Le Premier ministre Ousmane Sonko est rentré ce lundi soir a …
- Affaire des 21 milliards : La Cour d’appel de Versailles tranche ce mardi sur l’extradition de Madiambal Diagne

