Les blouses blanches ne décolèrent pas après la vague d’indignation qui a suivi le décès de Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Dans un communiqué, le SAMES dénonce une volonté de « ternir l’image et la dignité des agents de santé » à travers un « comportement inexplicable de l’Etat du Sénégal, de certains organes de presse et d’une partie de la population ».
En réponse à cela, le SAMES fera face à la presse ce mercredi 20 avril. Le lendemain, jeudi 21, est décrété « journée sans blouse ». Seul le service minimum et les urgences seront assurés. Le syndicat demande par ailleurs « à tous les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes et aux autres syndicats de rester mobilisés pour la satisfaction des plateformes revendicatives et le respect des agents de santé et de l’action sociale dans l’exercice de leur fonction ».
Urgent
- Dakar: l’avenue Blaise Diagne fermée pour les travaux JOJ 2026
- Coopération parlementaire : El Malick Ndiaye en visite officielle de deux jours en Mauritanie
- Puma: 20 ambulances remises pour renforcer la couverture sanitaire des zones frontalières
- Combats de lutte : Me Bamba Cissé exige une réponse ferme face au phénomène du « simol »
- Menace acridienne dans le Walo : la filière tomate industrielle tire la sonnette d’alarme
- Dysfonctionnements dans la filière arachide : Le PM Ousmane Sonko instruit le ministre du Commerce de prendre les mesures de correction
- Cour Suprême : la révocation de Barthélemy Dias examinée en Chambre administrative
- Kaffrine : « Des villages toujours dans le noir malgré un financement de 37 milliards annoncés », regrette TAS
- Tournée à Kaolack- Mbaye Dione interpelle Ousmane Sonko : « Comment peut-il instruire la Sonacos d’acheter 450 000 tonnes alors qu’il peine à mobiliser 70 milliards »
- Une fête privée vire au drame sous l’effet des drogues
- Pornographie « Made in Senegal » : 152 vidéos, des millions en jeu …plongée dans les dessous d’une filière clandestine démantelée par la gendarmerie

