Les blouses blanches ne décolèrent pas après la vague d’indignation qui a suivi le décès de Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Dans un communiqué, le SAMES dénonce une volonté de « ternir l’image et la dignité des agents de santé » à travers un « comportement inexplicable de l’Etat du Sénégal, de certains organes de presse et d’une partie de la population ».
En réponse à cela, le SAMES fera face à la presse ce mercredi 20 avril. Le lendemain, jeudi 21, est décrété « journée sans blouse ». Seul le service minimum et les urgences seront assurés. Le syndicat demande par ailleurs « à tous les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes et aux autres syndicats de rester mobilisés pour la satisfaction des plateformes revendicatives et le respect des agents de santé et de l’action sociale dans l’exercice de leur fonction ».
Urgent
- Affaire Prodac : Pape Malick Ndour placé sous mandat de dépôt, ses avocats se pourvoient en cassation
- Bassirou Diomaye Faye inaugure la raffinerie Mavamar et lance la zone industrielle de Bargny-Sendou
- Affaire West Africa Energy : la Chambre d’accusation annule le renvoi de Samuel Sarr devant le tribunal correctionnel
- Ousmane Sonko devant les Sénégalais au Maroc: « Il y a un clergé qui passe son temps à faire le sale boulot dans notre justice »
- Arbitrage CAF : la sortie de Malang Diedhiou qui met à nu un système à bout de souffle
- Diplomatie : El Malick Ndiaye scelle un nouveau pacte parlementaire à Pékin
- Finale de la CAN 2025 : le Sénégal devant le Jury disciplinaire, réponse de la CAF attendue dans 48 heures
- Université Souleymane Niang de Matam: Les travaux exécutés à près de 70%
- Gestion du bassin du fleuve Sénégal : 3 millions d’euros mobilisés par l’OMVS et l’Union européenne
- Premier ministre du Maroc, Aziz Akhannouch : « La relation maroco-sénégalaise est naturelle, historique et appelée à durer »
- Emigration irrégulière : Modou, le prix d’une vie

