Les blouses blanches ne décolèrent pas après la vague d’indignation qui a suivi le décès de Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Dans un communiqué, le SAMES dénonce une volonté de « ternir l’image et la dignité des agents de santé » à travers un « comportement inexplicable de l’Etat du Sénégal, de certains organes de presse et d’une partie de la population ».
En réponse à cela, le SAMES fera face à la presse ce mercredi 20 avril. Le lendemain, jeudi 21, est décrété « journée sans blouse ». Seul le service minimum et les urgences seront assurés. Le syndicat demande par ailleurs « à tous les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes et aux autres syndicats de rester mobilisés pour la satisfaction des plateformes revendicatives et le respect des agents de santé et de l’action sociale dans l’exercice de leur fonction ».
Urgent
- Le préfet de Tivaouane interdit un rassemblement de PASTEF à Ngaye Meckhé
- « Détruire des vies pour caser sa clientèle politique » : TAS fustige les licenciements du régime actuel !
- Mbour : Le Préfet interdit la vente de cartes d’adhésion au parti PASTEF-Les Patriotes !
- Extension du TER vers Thiès : un protocole d’accord signé pour financer la phase 3
- Encadrement des crédits spéciaux et autres fonds secrets : L’Assemblée nationale accélère la cadence !
- Secrétariat général de l’ONU: La Guyannaise Carolyn Rodrigues-Birkett récolte 46% des notations favorables devant Macky Sall (9%)
- Le député Djimo Souaré appelle à «un congrès pour légitimer les dirigeants de l’APR»
- SN-HLM : Pape Abdourahmane Dabo, nouveau directeur général, hué et contesté par le personnel
- Sénégal : les travailleurs de la SN-HLM arborent des brassages rouges pour dénoncer des licenciements
- Recouvrement des avoirs criminels / Cautionnements, saisies, confiscations : Ce que révèle le bilan 2025 de l’ONRAC
- CAN 2025 : le TAS fixe l’audience décisive au 8 octobre

