Les blouses blanches ne décolèrent pas après la vague d’indignation qui a suivi le décès de Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Dans un communiqué, le SAMES dénonce une volonté de « ternir l’image et la dignité des agents de santé » à travers un « comportement inexplicable de l’Etat du Sénégal, de certains organes de presse et d’une partie de la population ».
En réponse à cela, le SAMES fera face à la presse ce mercredi 20 avril. Le lendemain, jeudi 21, est décrété « journée sans blouse ». Seul le service minimum et les urgences seront assurés. Le syndicat demande par ailleurs « à tous les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes et aux autres syndicats de rester mobilisés pour la satisfaction des plateformes revendicatives et le respect des agents de santé et de l’action sociale dans l’exercice de leur fonction ».
Urgent
- Abdou Mbow : « L’État veut affamer ces derniers (étudiants) en décidant de fermer les restaurants universitaires »
- Sénégal: Macky Sall, l’impossible rêve onusien ?
- Placé en garde à vue : Ce que le journaliste de Sénégal 7 a dit à la BR de Faidherbe
- Axe Kidira-Bakel : plus de 116 milliards de fCFA pour améliorer durablement la mobilité
- Sans procès depuis janvier, des Sénégalais entament une grève de la faim au Maroc
- L’ARTP clarifie le cadre d’autorisation de Starlink au Sénégal
- CAN 2025 : la CNDH du Sénégal et son homologue marocaine échangent sur la situation des supporters détenus
- En visite à la gare rénovée de Tambacounda: Le chef de l’État promet d’accélérer la relance du rail
- UCAD : le COUD annonce la fermeture « immédiate » des restaurants jusqu’à nouvel ordre
- Guy Marius à Diomaye : « Le Sénégal ne peut pas soutenir la candidature de quelqu’un qui a encouragé l’assassinat de près de 100 sénégalais »
- Si le Sénégal approuve la candidature de Macky au poste de Secrétaire général de l’ONU, vous aurez trahi la mémoire…

