Les blouses blanches ne décolèrent pas après la vague d’indignation qui a suivi le décès de Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Dans un communiqué, le SAMES dénonce une volonté de « ternir l’image et la dignité des agents de santé » à travers un « comportement inexplicable de l’Etat du Sénégal, de certains organes de presse et d’une partie de la population ».
En réponse à cela, le SAMES fera face à la presse ce mercredi 20 avril. Le lendemain, jeudi 21, est décrété « journée sans blouse ». Seul le service minimum et les urgences seront assurés. Le syndicat demande par ailleurs « à tous les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes et aux autres syndicats de rester mobilisés pour la satisfaction des plateformes revendicatives et le respect des agents de santé et de l’action sociale dans l’exercice de leur fonction ».
Urgent
- Le GMI lève son dispositif à l’UCAD.
- Risque pour bébés et femmes : l’ARP stoppe la vente des couches et serviettes Softcare
- Baisse des prix du fer et du ciment : voici les nouveaux tarifs…
- Sénégal Dey Dem !
- Affaire Mame Mbaye Niang, Lissa Tine, Fulbert Sambou : Yassine Fall promet d’y veiller personnellement
- Assemblée nationale : Yassine Fall promet de « réconcilier la Justice avec le peuple »
- Médias contre Etat : la Cour suprême annule les arrêtés du ministre de la Communication sur la régulation de la presse
- Le Sénégal et les Emirats Arabes Unis scellent dix accords stratégiques pour accélérer les investissements
- Budget 2026 : la pêche et l’économie maritime renforcées par une enveloppe de 32,5 milliards fcfa
- Budget 2026 : 222,2 milliards de FCFA alloués au ministère de l’Intérieur
- Émigration irrégulière : 144 candidats interceptés par la Marine nationale au large de Dakar

