Déplorant le «manque de volonté manifeste» du gouvernement de matérialiser les accords, le syndicat autonome des enseignants du Moyen Secondaire (SAEMSS) et le Cadre unitaire syndical des enseignants du Moyen et du Secondaire (CUSEMS) appuient sur l’accélérateur. Suite à la réunion d’évaluation de leur troisième plan d’actions, les syndicalistes passent à la vitesse supérieure. Ils ont décidé de faire ce mercredi 12 janvier 2022 un débrayage à 9 H, qui sera suivi de la marche nationale des enseignants du Sénégal à Thiès. En plus de cela, les membres du SAEMSS et du CUSEMS vont observer une grève totale le jeudi 13 et le vendredi 14 janvier 2022. Ils maintiennent également le boycott de toutes les évaluations, des activités d’éducation physique et sportive et des activités de cellules pédagogiques.
Urgent
- Bassirou Diomaye Faye : « Le combat pour la mémoire de Thiaroye est un combat pour l’âme du Sénégal et pour l’âme de l’Afrique »
- Thiaroye : Mamadou Diouf appelle à une relecture courageuse de l’Histoire
- Thiaroye 1944 : 81 ans après, la vérité se construit entre mémoire et fouilles archéologiques
- Pastef-France : les militants tournent le dos à l’actuel bureau politique et soutiennent fermement Ousmane Sonko
- Cameroun: l’opposant Anicet Ekane est mort en détention
- L’arrestation de Sanna Manjang, Ex-Officier des « Junglers », serait Liée à un vaste réseau de trafic de bois et de charbon en Casamance
- Championnat d’Afrique de canoë-kayak : médaille d’or pour Combé Seck
- Fraude à l’état civil : l’ancien international sénégalais Cheikh Mbengue interpellé et placé en garde à vue
- Thiaroye 44, 81 ans après : le Sénégal relance la vérité sur un massacre longtemps étouffé
- Thiaroye : la quête de vérité portée par Bassirou Diomaye Faye
- Affaire «SOS Keur Yeumande» : Les détails accablants de l’ordonnance de renvoi de Ndella Madior et ses co-inculpés

