Déplorant le «manque de volonté manifeste» du gouvernement de matérialiser les accords, le syndicat autonome des enseignants du Moyen Secondaire (SAEMSS) et le Cadre unitaire syndical des enseignants du Moyen et du Secondaire (CUSEMS) appuient sur l’accélérateur. Suite à la réunion d’évaluation de leur troisième plan d’actions, les syndicalistes passent à la vitesse supérieure. Ils ont décidé de faire ce mercredi 12 janvier 2022 un débrayage à 9 H, qui sera suivi de la marche nationale des enseignants du Sénégal à Thiès. En plus de cela, les membres du SAEMSS et du CUSEMS vont observer une grève totale le jeudi 13 et le vendredi 14 janvier 2022. Ils maintiennent également le boycott de toutes les évaluations, des activités d’éducation physique et sportive et des activités de cellules pédagogiques.
Urgent
- Le premier ministre Ousmane Sonko instruit les structures publiques de s’approvisionner prioritairement en riz local. »
- « Respecte la mémoire des martyrs » : la vive réplique de Waly Diouf Bodian à Alioune Tine…
- Ponctions salariales des enseignants : le ministre Olivier Boucal admet la réalité et se justifie
- Marché financier : le Sénégal lance un emprunt obligataire de 200 milliards de FCFA
- Les secrets de l’audition de Moustapha Diop
- « Ndogou au Palais » : Des députés déclinent l’invitation de Diomaye
- Le Les choses se compliquent pour la TikTokeuse F. Traoré
- Assemblée nationale : l’opposition parlementaire dénonce des violations graves du règlement intérieur lors de la séance de questions au gouvernement
- Haute cour de justice: Tout sur la procédure de mise en accusation
- Mondial Basket (Q) : le Sénégal s’incline contre la Côte d’Ivoire
- Après plusieurs reports: Le combat Reug Reug – Boy Niang 2 officialisé pour le 7 juin

