Close Menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • CAN 2025 – Sénégal vs Mali : un derby ouest-africain en quart de finale
  • CAN 2025 – Huitièmes de finale : Le Sénégal dompte le Soudan et file en quarts (3-1)
  • Sadio Mané devient le meilleur passeur de l’histoire de la CAN et détrône Yaya Touré
  • CAN 2025 – Ibrahima Mbaye, le détonateur du Sénégal : et s’il avait gagné sa place de titulaire ?
  • Affaire Softcare : l’ARP demande des explications au Dr Diallo, Guy Marius Sagna dénonce une intimidation
  • L’épouse de Madiambal et son fils devant la Chambre d’accusation lundi
  • Contrôle frontalier : 124 ressortissants étrangers refoulés par le Secteur frontalier de Moussala (photos)
  • Face au Soudan, Krepin Diatta prévient : « il faudra montrer un visage conquérant »
  • Sénégal vs Soudan, à 16h: Qui pour pallier l’absence du capitaine Koulibaly ?
  • CAN 2025 : va-t-on battre le record de buts sur une édition ?
  • La communauté layène célèbre le 146ᵉ anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Lahi les 19 et 20 janvier
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Religion»Le quota du Sénégal, à 5822 pèlerins
Religion

Le quota du Sénégal, à 5822 pèlerins

By Dakar Matin22 avril 2022Updated:22 avril 2022Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le ministère du Hajj du royaume d’Arabie Saoudite a procédé hier, jeudi 21 avril 2022, à la répartition provisoire du nombre de pèlerins par pays pour l’édition du pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam de cette année.

Le ministère du Hajj du royaume d’Arabie Saoudite a procédé hier, jeudi 21 avril 2022, à la répartition provisoire du nombre de pèlerins par pays pour l’édition du pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam de cette année. Selon le site internet saoudien, Haramain Sharifiain, le Sénégal aura 5822 pèlerins. En Afrique, il est devancé par le Nigeria et l’Egypte qui font partis des mieux lotis. Les pays aux plus importants quotas pour ce pèlerinage sont l’Indonésie, le Pakistan, l’Inde et le Bengladesh.

Pour rappel, le nombre de pèlerins aux Lieux Saints de l’Islam est restreint à 1 millions de voyageurs, par les autorités saoudiennes, à cause de la Covid 19. La répartition de ce taux du Sénégal entre la Délégation générale au pèlerinage à la Mecque et les voyagistes privés risque d’être compliquée, si l’on sait déjà que le privé avait voulu que tout le quota lui soit cédée. Ce que l’Etat, par l’intermédiaire du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall, a refusé. «Je compte sur le sens de la mesure et de la pondération des voyagistes pour que nous puissions nous entendre. Dire que les quotas sont faibles et l’Etat doit se désengager, on ne peut le faire. Il intervient pour pondérer les prix, ne pas laisser les pèlerins à la merci des voyagistes».

Le ministre avait tout de même manifesté son optimisme de voir le Sénégal privilégié par l’Arabie Saoudite. «Le Sénégal est respecté par le royaume d’Arabie Saoudite, en sa qualité de grand pays musulman. Je suis convaincue qu’en discutant avec les autorités saoudiennes, nous n’aurons que le meilleur. On ne peut pas avoir notre quota passé, mais on ne sera pas desservis», avait dit Aïssata Tall Sall, lors du vote des plusieurs projets de loi qu’elle défendait à l’Assemblée nationale, le 12 avril dernier. Après deux années de pause, à cause de la pandémie de Covid-19, le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam reprend, avec un quota pour le Sénégal réduit à la moitié. Au dernier pèlerinage, il avait plus de 10.000 pèlerins.

Fatou NDIAYE 

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

La communauté layène célèbre le 146ᵉ anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Lahi les 19 et 20 janvier

3 janvier 2026

Inscription du Grand Magal de Touba à l’Unesco: Une large mobilisation lancée à Diourbel

31 décembre 2025

Message de Noël : Monseigneur André Gueye appelle à la paix, au pardon et à la solidarité

26 décembre 2025

Casamance : le Président Diomaye échange avec les acteurs de la paix et réaffirme son engagement pour une stabilité durable

24 décembre 2025

Premier message officiel de l’archevêque de Dakar, Mgr André Gueye : une théologie de la paix ancrée dans le réel sénégalais

23 décembre 2025

Modernisation des cités religieuses : Diomaye annonce «une mission d’inspection» à la grande mosquée de Ziguinchor

23 décembre 2025
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

CAN 2025 – Sénégal vs Mali : un derby ouest-africain en quart de finale

By Dakar Matin4 janvier 2026

C’est désormais officiel. L’affiche du premier quart de finale de la 35ᵉ édition de la…

CAN 2025 – Huitièmes de finale : Le Sénégal dompte le Soudan et file en quarts (3-1)

4 janvier 2026

Sadio Mané devient le meilleur passeur de l’histoire de la CAN et détrône Yaya Touré

4 janvier 2026

CAN 2025 – Ibrahima Mbaye, le détonateur du Sénégal : et s’il avait gagné sa place de titulaire ?

4 janvier 2026

Affaire Softcare : l’ARP demande des explications au Dr Diallo, Guy Marius Sagna dénonce une intimidation

3 janvier 2026

L’épouse de Madiambal et son fils devant la Chambre d’accusation lundi

3 janvier 2026

Contrôle frontalier : 124 ressortissants étrangers refoulés par le Secteur frontalier de Moussala (photos)

3 janvier 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

CAN 2025 – Sénégal vs Mali : un derby ouest-africain en quart de finale

4 janvier 2026

CAN 2025 – Huitièmes de finale : Le Sénégal dompte le Soudan et file en quarts (3-1)

4 janvier 2026

Sadio Mané devient le meilleur passeur de l’histoire de la CAN et détrône Yaya Touré

4 janvier 2026

CAN 2025 – Ibrahima Mbaye, le détonateur du Sénégal : et s’il avait gagné sa place de titulaire ?

4 janvier 2026
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.