Finalement, il n’y a pas eu de surprise à l’élection du nouveau maire de Diass. Après le rappel à Dieu de Aliou Samba Ciss, responsable de l’Alliance des forces de progrès (Afp), l’intérim était assuré par son adjoint, Cheikh Tidiane Diouf, un responsable du parti socialiste. Dès lors, les progressistes qui ne voulaient pas perdre le fauteuil avaient entamé des tractations afin qu’un des leurs soit élu. Mais le candidat des progressistes, Issa Diouf, a perdu la bataille devant le socialiste. Il a fallu un deuxième tour pour départager le socialiste Cheikh Tidiane Diouf et son adversaire. Il sortira vainqueur devant le progressiste Issa Diouf avec 43 voix contre 29.
Urgent
- Trois mois ferme requis contre Daouda Ndiaye
- Aïda Mbodj : « Nous allons lancer la mise en oeuvre du Pavie 2 en fin mars »
- Compagnonnage avec Pastef : Cheikh Omar Diagne suspend son engagement et dénonce cette nouvelle orientation
- Rabat : le procès en appel des 18 supporters sénégalais reporté au 30 mars
- l’Imam Cheikh Ahmed Dramé condamné à 06 mois de prison avec sursis, avec une amende de 500.000 FCFA
- Relance de yakaar-teranga : Petrosen appelle les Sénégalais à investir
- Ag du CNOSS : problèmes et contraintes des fédérations sportives : Diagna appelé « à engager le dialogue avec les Hautes Autorités »
- Renégociation des contrats : la Chambre des mines du Sénégal prône le ‘’dialogue constructif’’ et les ‘’solutions concertées’’
- ONU : pour Fadilou Keita, la candidature de Macky Sall est « une diversion »
- Basket – Qualifications mondial 2026 : les lionnes s’inclinent face à Porto Rico et voient leurs chances se réduire
- On parle beaucoup pétrole , mais….

