Conseil national de la consommation : une avancée majeure pour le pouvoir d’achat. Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Dr Serigne Gueye Diop, a présidé ce jeudi une réunion du Conseil national de la consommation, en présence des importateurs, commerçants, boutiquiers et associations de consommateurs.
À l’issue des échanges, un consensus a été trouvé sur le prix du riz brisé importé, avec une baisse de 50 FCFA. Le prix du kilo devrait ainsi passer à 300 FCFA à compter du début de l’année 2026, sous réserve de validation par le Chef de l’État.
Cette mesure, qui sera annoncée par Son Excellence le Président de la République à la fin de l’année 2025, traduit la ferme volonté du Gouvernement de lutter contre la vie chère et de renforcer le pouvoir d’achat des populations.
Le Ministre a salué le sens de responsabilité et le patriotisme des différents acteurs, avant d’annoncer la création prochaine d’une Direction dédiée à la modernisation des boutiques et du système de distribution des produits au Sénégal.

