En Conseil des ministres ce mercredi a évoqué la situation politique, le président de la République a salué la volonté d’apaisement et de réconciliation. Macky Sall a invité le Gouvernement à mettre en œuvre des mesures d’assistance en faveur des familles des personnes décédées lors de manifestations. »
Le Président de la République a, par ailleurs, magnifié la « volonté d’apaisement, de pacification de l’espace politique, de réconciliation et de dépassement de l’ensemble des acteurs du dialogue national afin de préserver la stabilité du pays et de consolider un Sénégal uni, résilient et prospère dans la solidarité, l’équité et l’épanouissement de ses populations », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
A cet effet, poursuit le document, le Chef de l’Etat a rappelé au « Conseil sa volonté de faire adopter ce jour un projet de loi d’amnistie, qui sera présenté à l’Assemblée nationale dans les meilleurs délais ».
En outre, le « président de la République a invité le Gouvernement à mettre en œuvre des mesures d’assistance en faveur des familles des personnes décédées lors de manifestations », informe le communiqué.
Urgent
- Presse et droits humains : Seydi Gassama appelle l’État à mieux protéger les journalistes
- Assemblée nationale : Plusieurs projets de loi examinés en séance plénière ce jeudi
- Karim Xrum Xax et Babacar Ba conduits au commissariat central
- Affaire Prodac : la chambre d’accusation financière accorde la liberté provisoire à Pape Malick Ndour
- Lutte contre les nouvelles drogues : quand les noms brouillent la traque !
- Affaire Aser-AEE POWER EPC : le député Thierno Alassane Sall attrait devant la justice
- Finances publiques : Dakar rassure ses créanciers
- Concours général 2026 : Ameth Babou du Prytanée militaire conserve son trône
- Mondial 2026: « Édouard Mendy blessé au genou est incertain pour la suite du Mondial » (FSF)
- Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence
- PS, dette, Constitution : Le réquisitoire tranchant de Serigne Mbaye Thiam

