En Conseil des ministres ce mercredi a évoqué la situation politique, le président de la République a salué la volonté d’apaisement et de réconciliation. Macky Sall a invité le Gouvernement à mettre en œuvre des mesures d’assistance en faveur des familles des personnes décédées lors de manifestations. »
Le Président de la République a, par ailleurs, magnifié la « volonté d’apaisement, de pacification de l’espace politique, de réconciliation et de dépassement de l’ensemble des acteurs du dialogue national afin de préserver la stabilité du pays et de consolider un Sénégal uni, résilient et prospère dans la solidarité, l’équité et l’épanouissement de ses populations », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
A cet effet, poursuit le document, le Chef de l’Etat a rappelé au « Conseil sa volonté de faire adopter ce jour un projet de loi d’amnistie, qui sera présenté à l’Assemblée nationale dans les meilleurs délais ».
En outre, le « président de la République a invité le Gouvernement à mettre en œuvre des mesures d’assistance en faveur des familles des personnes décédées lors de manifestations », informe le communiqué.
Urgent
- Mort de l’étudiant Fallou Sène: La Cesl réclame toujours justice huit ans après
- ONE Championship : le Sénégalais Reug Reug perd sa ceinture mondiale après un KO face à Anatoly Malykhin
- Chauffeurs du BRT en colère : brassards rouges et dénonciation des conditions de travail à Guédiawaye
- Les 165 milliards de dettes explosifs laissés par Macky Sall à PETROSEN
- Meeting de Mbour, duo Diomaye-Sonko, Tabaski : le ministre Serigne Gueye Diop brise le silence
- Congrès de Pastef–Les Patriotes : la HARP ouvre le dépôt des candidatures pour l’élection du président du parti
- Le Sénégal élu à la vice-présidence de la Conférence générale de l’ICESCO
- Dossier ANAMO : l’audition au fond de Maodo Malick Mbaye renvoyée sine die
- Dossier tentaculaire : nouveaux aveux sur le téléphone d’Asse Dione …déjà 100 personnes interpellées
- “Escroquerie politique sans précédent” : en tournée à Bambey, Barthélémy Dias tire à boulets rouges sur le régime
- L.29 et L.30 : « Si la loi passe, Barthélémy Dias va retrouver la mairie de Dakar » (Bamba Fall)

