En Conseil des ministres ce mercredi a évoqué la situation politique, le président de la République a salué la volonté d’apaisement et de réconciliation. Macky Sall a invité le Gouvernement à mettre en œuvre des mesures d’assistance en faveur des familles des personnes décédées lors de manifestations. »
Le Président de la République a, par ailleurs, magnifié la « volonté d’apaisement, de pacification de l’espace politique, de réconciliation et de dépassement de l’ensemble des acteurs du dialogue national afin de préserver la stabilité du pays et de consolider un Sénégal uni, résilient et prospère dans la solidarité, l’équité et l’épanouissement de ses populations », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
A cet effet, poursuit le document, le Chef de l’Etat a rappelé au « Conseil sa volonté de faire adopter ce jour un projet de loi d’amnistie, qui sera présenté à l’Assemblée nationale dans les meilleurs délais ».
En outre, le « président de la République a invité le Gouvernement à mettre en œuvre des mesures d’assistance en faveur des familles des personnes décédées lors de manifestations », informe le communiqué.
Urgent
- Le Directeur des Archives du Sénégal claque la porte après le limogeage de Sonko
- Université Cheikh Anta Diop de Dakar : le Collectif des Amicales reprend son plan d’actions, à partir du 15 juin 2026
- Le danseur Ndiap Zo et le lutteur Liss Ndiago : ce que révèlent les nouvelles de l’enquête
- Crise au Trésor public : Le Syndicat Unique des Travailleurs du Trésor indexe le ministre et dépose un préavis de grève
- Wade prend la parole au lendemain de son centenaire : « Je ne pensais pas atteindre les cent ans, mais je suis encore là »
- L’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade rend hommage au président Diomaye Faye
- Réhabilitation de la décharge de Mbeubeuss : le Promoged déploie son dispositif d’accompagnement
- Réception de nouveaux équipements à l’APS : Momar Diong salue une avancée majeure dans la modernisation
- Coopération Sénégal-ONU : signature de l’accord pour la Maison des Nations Unies à Dakar
- Affaire AEE Power : Thierno Alassane Sall annonce la transmission des documents espagnols au pôle financier dès lundi
- Ghana: le milieu Thomas Partey interdit d’entrée au Canada

