Le Premier ministre Ousmane Sonko a adressé une circulaire aux membres du gouvernement afin de « mettre un terme au cumul d’avantages jugé incompatible au sein de certains départements ministériels. » Selon le document parvenu à PressAfrik, certains agents continueraient de bénéficier à la fois de « la dotation en carburant liée à la détention de véhicules administratifs » et de « l’indemnité forfaitaire globale prévue pour les agents figurant à l’annexe II du décret n°2021-03 du 6 janvier 2021 relatif aux véhicules administratifs ». La circulaire rappelle que, sur la base de « la Directive présidentielle n°3 Issue du rapport de l’Inspection générale d’État n°37/2024 du 19 avril 2024 », le Président de la République a ordonné « de mettre fin à cette pratique du cumul de la cotation en carburant avec l’indemnité forfaitaire globale ». Le Premier ministre demande donc aux ministres et secrétaires d’État « de prendre les mesures nécessaires pour mettre en œuvre cette directive sans délai » et « d’accuser réception de la présente circulaire ».
Ndeye Fatou Touré
Urgent
- Bassirou Diomaye Faye en visite d’État au Rwanda : cinq nouveaux accords de coopération signés
- Musique : la signature soufie de Cheikh Lô
- Utilisation des 8 milliards destinés aux populations victimes de Bakel : Le député Mbaye Dione interpelle le ministre Maïmouna Dieye
- Maimouna Bousso annonce une série de propositions de loi
- La cherté de la vie a suscité un mouvement social : « Ñoo Lank » était dans la rue.
- Felwine Sarr : « Souvent en Afrique, des régimes arrivent, ne font pas le travail et pillent les ressources publiques, s’en vont, puis rien… »
- Le Premier ministre Ousmane Sonko met fin au cumul d’avantages liés aux véhicules administratifs
- Le Manifeste pour un nouveau panafricanisme remis au Capitaine Ibrahim TRAORÉ
- Don d’organes au Sénégal : le programme de transplantation à l’arrêt faute de financement
- Le Président Bassirou Diomaye Faye accueilli à Kigali par Paul Kagame pour une visite officielle
- Sûreté urbaine : Adji Mass arrêtée sur instruction du procureur de la République