Le Premier Ministre, Ousmane Sonko, va recevoir, ce mercredi, à la Primature, le patronat du secteur privé. Cette rencontre a permis d’arrêter les recommandations suivantes:
Ce Mercredi, le Premier ministre ava rencontrer le Patronat sénégalais (MEDS, CNES, CNP, UNACOIS….) à la Primature. Une audience au cours de laquelle Ousmane Sonko va présenter le PRES aux organisations patronales.
Alors que le Sénégal engage une nouvelle étape de son développement à travers le cadre de référence “Vision Sénégal 2050”, le Patronat MEDS entend, une fois encore, jouer son rôle de catalyseur et de force de proposition.
En effet, le Plan d’Action 2025–2030 a été conçu pour répondre aux priorités nationales notamment a transformation industrielle, la digitalisation des entreprises, une politique économique de territorialisation nationale, le financement de la croissance, la création d’emplois durables pour les jeunes et les femmes, la souveraineté alimentaire et énergétique et l’endogénisation de notre économie.
Le Patronat compte être un acteur majeur de la réussite de la nouvelle politique de rupture du gouvernement du Senegal.