.
dimanche, avril 14, 2024
.
Accueil A la Une Le peuple s’est exprimé .Il a fait le choix de la rupture

Le peuple s’est exprimé .Il a fait le choix de la rupture

par pierre Dieme

Plus qu’une élection, c’est une révolution et un référendum pour la souveraineté totale et la prise en charge par le peuple Sénégalais de son propre destin.
C’est l’aboutissement d’une lutte sans compromissions, d’une jeunesse déterminée qui a réussi à déraciner un système, un baobab qui a toujours exhibé ses biceps.
C’est aussi la victoire d’un homme, Ousmane Sonko, qui est gardien du temple et l’artisan pour la réalisation du projet de société qui a emballé toute une nation, forcé le respect de l’Afrique et du monde progressiste.
Le Peuple Sénégalais, ce grand Peuple, vient de résoudre la contradiction principale, qui était de terrasser le mammouth, le néocolonialisme et les compradores.
Bassirou Diomaye Faye a porté avec dextérité le projet Pastef avec à ses côtés le grand timonier et le peuple Sénégalais qui l’a validé.
C’est tout un Etat qu’il y aura à construire, mais les patriotes qui regorgent de compétences aiguës, de forces physiques et de technicités, sont pressés de servir sans réserves et ils relèveront à coup sûr le défi.
Enfin la délivrance !!!

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Ciré Clédor Ly Avocat.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.