mardi, juin 18, 2024
.
.
Accueil A la Une Le pays à terre

Le pays à terre

par pierre Dieme

Rien, absolument rien ne semble marcher dans ce charmant pays, pas comme les autres. Un gouvernement qui se sent déjà dépassé par une situation qu’il a lui-même créée, pendant qu’il est rattrapé par plusieurs scandales. Un gouvernement à terre, extenué pour barrer la route à un minuscule virus qui a fini de se propager dans tout le pays et particulièrement dans la capitale et la cité religieuse de Touba. Un virus contre lequel il faudra mener combat titanesque où il faudra des mesures courageuses et draconiennes pour qu’on enlève, enfin, les masques et goûter à la belle vie sans aucune distanciation.

Vous voulez un croquis ? De la République des voyous, on passe à celle des faussaires, magouilleurs, ripoux, falsificateurs, insulteurs, mégalomanes, mythomanes, racoleurs. Hélas, ils gravitent dans le cercle des décideurs. Un gangstérisme d’Etat sans nom avec des hommes sans loi ni foi. C’est à croire que toutes les valeurs de ce pays sont à terre, piétinées par des hommes et femmes guidés par la quête effrénée de richesses et de plaisirs charnels.

Et par tous les moyens quitte à tuer. En parlant de terres, celles – ci sont cédées et vendues par des gens qui sont souvent prompts à se poser en donneurs de leçons alors qu’ils sont à la limite de la répugnance par les actes qu’ils posent au quotidien. De véritables tartuffes qui voguent au gré de leurs intérêts. Et tant pis pour ceux qui croient à la fin d’un système.

KACCOOR BI

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.