– Le premier défaut du juge Maham Diallo, c’est d’avoir partagé sur sa page Facebook un texte à charge contre Sonko et en faveur d’Adji Sarr.
Donc, jusqu’à preuve du contraire, il soutient l’accusatrice.
– Le juge a refusé d’entendre tous les témoins cités par la défense de Sonko, mais il a accédé à toutes les demandes d’Adji Sarr, qui n’a pas manqué de filmer à l’intérieur de son bureau.
-Mais le pire, c’est lorsque le juge, devant Sonko, refuse de citer le certificat médical, qui écarte toute relation et tout viol. Et veut faire des tests ADN là où il n’y a ni relation, ni grossesse et ni enfant né.
Les tests ADN, c’est la ligne défendue par les politiciens de L’APR et les avocats d’Adji Sarr.
Donc, le juge suit la démarche voulue et indiquée par l’APR et le camp d’Adji Sarr.
Maham Diallo sait bel et bien que le dossier est vide, mais il cherche à faire humilier Sonko. C’est pourquoi il avait partagé le texte à charge contre lui.
Marie Sow Ly
Urgent
- Affaire des « faux documents d’état civil » : l’ancien international Cheikh Mbengue placé sous contrôle judiciaire
- Agriculture : les ambitions d’une souveraineté alimentaire
- Extradition Doro Gaye : Dakar fournit les garanties, Paris réexamine le dossier
- Affaire Ndèye Saly Diop : le dossier se focalise désormais sur « l’acquisition de deux climatiseurs »
- Gestion de sites naturels : Abdourhmane Diouf plaide pour des partenariats public-privé
- Budget Fonction publique : plus de 11 milliards de FCFA pour l’attractivité et la performance nationale
- Économie : 46,0% de la richesse nationale générée par la région de Dakar
- La Primature devient un vrai “centre de commandes” du Gouvernement
- Crise universitaire : La CNDH appelle à un dialogue constructif entre les différents acteurs
- Un Conseil des ministres marqué par de fortes orientations sociales
- Ousmane Sonko trace les grandes lignes de la réforme administrative et des retraites

